Vu cette semaine #2

Vous aviez apprécié le premier épisode de cette nouvelle série. Alors voici une seconde fournée des choses vues, lues et appréciées dans la semaine.

L’objet curieux : Le travelmug corne

mug-corne

Pour emporter votre café n’importe où façon viking, voici le travel mug en forme de corne de chèvre. Le projet avait été largement financé en 2015 sur Kickstarter, maintenant il est en vente sur leur site ou même sur Amazon. La forme semble curieuse mais elle a été pensée pour pouvoir le trimballer partout avec un certain style. La lanière en cuir permet aussi de le poser droit sur une table.

travel-mug-corne-bureau

Le Livre : du pixel art avec Star Wars

Je l’ai feuilleté l’autre jour et j’ai failli craquer. Ce livre vous permet de réaliser des œuvres pixel art dans la thématique de Star Wars. Il vous propose ainsi des modèles et tous les stickers carrés à coller pour les reproduire. La bonne idée c’est que les modèles sont classés selon les tailles pour décorer une coque iPhone, un ordinateur ou la porte du frigo.

Voiture coccinelle Lego

volkswagen-minivan-coccinelle-lego

Chez Lego il y a les jouets pour les petits et ceux pour les grands. Franchement, on ne peut pas confier cette jolie Coccinelle Volkswagen à un gosse ! La voici dans la vitrine de Lego Store de Clermont à côté du Combi Volkswagen T1.

Le DIY : le range clés Lego

Toujours chez Lego, j’avais aussi repéré ce range clés très simple mais qui irait bien dans le ton des clés que j’ai à ranger dessus.

range-cles-lego

Mais je vous propose aussi la méthode pour en faire un tout aussi beau et surtout personnalisé avec seulement une plaques et quelques pièces. C’est pas top ça ?!

porte-cles-lego-diy

Le compte Instagram : Will it beard

willitbeard-stPatrick

Vous avez probablement déjà vu ces photos mais je ne résiste pas. Pierce Thiot, un directeur artistique basé à Los Angeles, a transformé sa barbe en accessoire de rangement. Au départ il planquait des stylos dedans pour faire rire les enfants. Maintenant il accroche dessus bien d’autres choses et poste les photos sur son compte Instagram.

willitbeard-lego

En regardant le hashtag #Willitbeard, on peut même se dire qu’il a lancé une nouvelle tendance un peu loufoque.

Le coup de cœur : Un mur coloré spécial Instagram

On reste dans Instagram mais avec un projet très différent. Ashley Rose du blog Sugar and Cloth a transformé un mur lambda à Houston, et le large trottoir devant, en palette géante de couleurs pour faire des photos Instagram qui ont du peps. Voici une vidéo qui présente ce projet très fun.

https://www.youtube.com/watch?v=b8uUVWMHvY

N’hésitez pas à consulter le hashtag #sugarandclothcolorwall pour découvrir les photos prises devant ce mur. Une bonne idée que l’on rêverai de voir adapter près de chez nous.

La vidéo : Futurama

Vous connaissez très probablement le titre Futurama de Pierre Henry, voici une version multi-instruments avec la particularité que la vidéo est filmée plus ou moins comme si vous jouiez. Une utilisation plutôt fun d’une GoPro. Moi qui ne sait jouer de rien, je suis fan.

Voilà c’est tout pour cette semaine. Belle semaine à vous !

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

2 comments… add one
  • ciloucr Août 25, 2016 @ 8:31

    Je suis passé à côté du 1er vue cette semaine, mais j’avoue que c’est une rubrique super sympa à lire. Top le mug wiking!
    Bises

  • youngmatka Sep 6, 2016 @ 13:57

    Ah ben cimer, j’ai acheté le range clés Lego
    Ne t’avise pas à faire trop d’articles de ce genre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.