Comme la semaine dernière je vous propose mon journal de confinement. Une seconde semaine qui m’a fait prendre conscience qu’il fallait des temps de repos plus importants. Mais je me suis aussi lancé dans un nouveau projet !
Forcément, notre deuxième semaine de confinement ressemble un peu à la première. Nous n’avons pas bougé de la maison. J’ai fait une sortie pour aller chercher des courses au Drive. Et c’est tout ! Le reste de l’approvisionnement a été fait en livraison à domicile.
Manger sain et bon
Une question que je me pose, et que beaucoup se posent forcément, c’est comment ne pas ressortir de la maison avec trop de kilos en trop et le teint d’un hamster bouffi.
Sur ce plan je me rends compte que nos bonnes habitudes et notre mode de vie nous aident beaucoup. Le crédo à la maison est « manger sain ce n’est pas manger triste ». Un état d’esprit que je partage très souvent ici et sur mon compte Instagram.
Notez que ma femme a même renommé son compte pour refléter cette alimentation très influencée par ses études de naturopathie et notre gourmandise. Je vous laisse apprécier sa recette d’energy balls qui ressemblent à des petites truffes au chocolat
Aussi de nombreuses photos de la semaine ressemblent finalement à la carte d’un restaurant healthy. Peu de viande, beaucoup de fruits et de légumes, du cru, des céréales complètes et des légumineuses pour miser sur les protéines végétales.
Et aussi bien entendu du chocolat, des gâteaux, des pancakes pour le petit-déjeuner, des chia pudding pour le goûter et du beurre de cacahuète et autre purées d’oléagineux. Camille raffole de la purée de noisette.
Ma femme a aussi fait du pain maison à la farine de petit-épeautre, pour limiter le gluten. Il était vraiment super bon !
Un rythme de travail qui se cale
La première semaine nous avions essayé de trouver un rythme qui nous permette de travailler suffisamment tous les deux. Nous avons fait en sorte de l’appliquer. Il s’agit de profiter de moments pendant lesquels Camille dort. Ensuite nous alternons les moments où nous travaillons quand elle est réveillée. Quand l’un travaille l’autre cuisine et joue avec elle. En ce moment elle veut faire des photos. Alors je vais aller fouiller dans mes tiroirs pour lui sortir un vieil appareil.
Des temps de repos à trouver
Cette période reste bien entendu sportive sur le plan de l’organisation mais ça va se caler petit à petit. D’ailleurs j’étais un peu cuit à la fin de la semaine. Je dois donc faire attention car c’est important aussi pour l’immunité et lutter contre le virus.
J’ai donc placé dans ces journées des moments pour moi et surtout de faire en sorte de bien les respecter : yoga et cohérence cardiaque le matin, un peu plus de lecture et de dessin dans la journée et le soir.
Surtout j’ai décidé d’incorporer un moment de jeu sur la Nintendo Switch et sans le placer le soir, ce qui risquerait de me faire passer mon heure de sommeil. Pas terrible pour la forme.
Donc j’ai placé ce moment après le repas de midi. J’ai fini par délaisser Tetris 99 pour attaquer Good Job ! Avec un carré de chocolat c’est une pause parfaite avant d’attaquer le travail de l’après-midi.
Mini-zine
Toutefois, j’essaie aussi de me détacher un peu des écrans et notamment le week-end. Au début je pensais travailler un peu tous les jours, y compris samedi et dimanche, pour récupérer les heures manquantes.
La semaine dernière j’avais déjà décidé que finalement le samedi et le dimanche seraient avant tout remplis de projets perso et non de travail pour les clients. Et j’ai aussi décidé que le dimanche j’allais faire encore plus de choses hors des écrans.
Aussi, en plus du yoga et du dessin, je me suis attelé ce dimanche à un nouveau petit projet créatif : un mini-zine de confinement. C’est donc un mini fanzine réalisé sur une feuille de papier A4 repliée. J’ai volé l’idée à Austin Kleon. Je sais qu’il ne m’en voudra pas, c’est ce qu’il recommande de faire dans ses livres.
Voilà donc une deuxième semaine bien remplie. Et vous comment s’est passée la vôtre ?