Mon journal du dimanche #19

Je vais peut-être finir par changer le nom de mon journal du dimanche en journal du lundi car cela fait quelques fois que je n’arrive pas à le publier le bon jour. La faute à une dernière photo pour le challenge que je n’ai finalement faite que dans la soirée. Mais en attendant de changer éventuellement le nom de cette rubrique revenons sur cette semaine.

Challenge photo #Flow29jours

Je poursuis mon objectif du challenge photo lancé par le magazine Flow pour le mois de février. C’était la troisième semaine et je n’ai pour le moment loupé aucun jour. Vous les voyez ainsi apparaître jour après jour sur mon compte Instagram.

Certains thèmes sont des défis et me font faire de nouvelles choses, d’autres me demandent un peu de “bricolage” (la guirlande en masking tape dimanche) ou encore beaucoup d’essais. J’ai fait 360 photos en rafale au total pour celle des confettis mercredi ! Il m’a fallu un peu de patience pour arriver à faire celle avec les pâtes alphabet vendredi. Celle de lundi est à double sens : motif comme le set de table en fond et motif de gourmandise comme ce cookie.

Vous l’aurez compris, je m’amuse bien et je me décarcasse un peu la tête certains jours. Merci aussi à ma femme de me donner des idées. J’ai regardé l’ensemble tout à l’heure et je trouve le résultat global sympa. J’attends la fin du challenge pour préparer une petit récapitulatif avec toutes les photos d’un seul coup. Voici en attendant celles de la semaine (celles de la semaine 1 et de la semaine 2).

En vrac

Même set de table que celle du cookie mais autre sujet et autre moment de la journée. C’était mon bol du petit déjeuner. Je le trouve plutôt beau chaque matin avec ses graines et fruits secs. Je ferai un petit billet pour vous dire son contenu, notamment ma recette de chia pudding.

2016-02-18-petitdejeuner

Dans les petites rues à quelques pas de la maison, j’ai souvent remarqué ces nombreux câbles électriques et téléphoniques. J’ai souvent essayé de les prendre en photo de manière “esthétique” sans succès. Samedi, la lumière de fin de journée s’y prêtait bien mieux

2016-02-20-fils

Dimanche matin, Diki a profité des chauds rayons de soleil de la matinée qui venaient taper sur le pouf qu’il affectionne tout particulièrement. Monsieur a fait sa toilette et sa sieste. Mais à ce moment précis j’aurai dit qu’il s’essayait au yoga.

2016-02-21-diki

J’ai moi aussi profité des rayons de soleil ce dimanche. En fin d’après-midi je suis parti courir une grosse heure tout en prenant des photos. Le kilométrage n’est donc pas terrible mais le plaisir était là. La première photo est prise au début et la seconde 30 minutes plus tard au sommet du puy de Bane. Ce coucher de soleil sur la chaîne des Puys était la récompense de mes efforts du jour ! La toute première en ouverture de l’article a été prise un peu après.

Je vous rappelle que vous pouvez me retrouver au fil de la semaine sur Instagram et sur l’ensemble de mes réseaux sociaux. J’y publie notamment des photos qui ne sont pas dans mes récapitulatifs hebdomadaires. Chaque jour vous y retrouverez aussi ma photo du challenge #29joursflow

Belle semaine à tous !

 

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.