Mon journal du dimanche #18

Voici comme chaque semaine un bilan en vrac et en photos de la semaine.

Challenge photo #Flow29jours

Tout d’abord un petit point sur le challenge photo Flow. Comme je l’avais annoncé dans mes objectifs du mois de février, je me suis engagé dans le challenge photo #29jours du magazine Flow et je m’y tiens toujours. Ce fut peut être un peu plus compliqué que la semaine dernière car certains thèmes m’inspiraient moins ou étaient moins simples à gérer. Origami mercredi était par exemple compliqué, tout comme par la fenêtre vendredi alors que j’avais passé du temps dans les salles de cinéma pour le festival du court métrage. En revanche, je suis assez content de ma photo du lundi sur le thème belle plante. Une interprétation à ma manière

Au JT de France 2

La semaine avait débuté avec la venue d’une équipe de France 2 pour filmer ma routine matinale dans le cadre d’un reportage pour le JT de 20h sur les morningophiles. Le tournage était prévu la semaine précédente et avait été repoussé. Ils sont venus filmer lundi matin vers 5h30.

2016-02-08-france2

Le reportage est finalement passé mardi. Ils ont finalement gardé assez peu de tout ce qui a été filmé et il manque je trouve les explications du pourquoi je fais ça et ce que ça m’apporte. Lisez mon billet pour avoir tous les détails sur ma routine.

En vrac !

Mercredi matin j’étais à Vichy pour la dernière fois de l’année. Je n’y retourne qu’une fois un mardi après-midi. Alors j’en ai profité pour faire quelques photos du matin. J’ai un peu dérangé les oiseaux mais ça m’a offert une photo sympa

2016-02-10-vichy

Toute la semaine, Clermont a vécu au rythme du festival du court-métrage, deuxième festival de cinéma en France derrière Cannes. J’ai profité d’un peu de calme dans mon emploi du temps pour faire des séances mardi et vendredi et aller voir les expositions organisées en marge.

2016-02-09-exposition

Le vent a soufflé fort toute la semaine. Un temps pas terrible pour aller courir ou marcher avec la pluie. D’ailleurs mardi, de nombreux parapluie clermontois ont vécu leur dernier jour comme celui-ci découvert au beau milieu de la Place de Jaude.

2016-02-09-parapluie

Samedi, j’ai profité de l’arrêt de la pluie pour aller faire des timelapses autour de la maison. Le vent soufflait fort mais ma petite GoPro Hero 4 Session ne s’est pas envolée malgré les rafales, bien calée dans les herbes folles. Cela donne une image que j’aime bien. Vous pouvez voir ce qu’elle a filmé sur le compte Instagram de Cyberbougnat.

2016-02-13-gopro

Ce dimanche, c’était la Saint-Valentin. Nous l’avons fêté en mode cocooning avec ma femme. J’ai trouvé un petit modèle pour faire un origami marque page coeur. C’est le second effet d’avoir cherché un modèle pour le challenge photo. J’en ai fait un pour ma femme et un pour moi, ici installé sur un magnifique livre de photos sur l’Auvergne.

2016-02-14-coeur-origami

Je vous rappelle que vous pouvez me retrouver au fil de la semaine sur Instagram et sur l’ensemble de mes réseaux sociaux. J’y publie notamment des photos qui ne sont pas dans mes récapitulatifs hebdomadaires. Chaque jour vous y retrouverez aussi ma photo du challenge #29joursflow

Belle semaine à tous !

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire