Mon journal du dimanche #28

Tradition dominicale, voici une nouvelle édition de mon journal du dimanche pour faire un petit bilan de la semaine.

Cette semaine ne fut pas très fructueuse niveau photographique. La faute au temps, maussade, à mon emploi du temps aussi qui fut rempli avec des formations à assurer et donc pas mal de boulot pour les préparer. Pas facile donc de faire de jolies photos quand on est enfermé toute la journée dans une salle. Mais j’ai essayé après ou avant, comme ce vendredi matin.

2014-04-22

J’ai cherché le printemps

Je le disais un peu plus haut, et ne sais pas comment c’était chez vous, mais ici le temps ne fut pas terrible. De la pluie, du froid, du vent… bref le dicton « En Avril ne te découvre pas d’un fil » n’a jamais été aussi vrai. Vous imaginez donc à quel point j’ai apprécié ce magnifique ciel bleu mardi !

2014-04-19-ciel-bleu

J’espère tout de même que le temps va bien s’améliorer maintenant ! Il est plus que temps maintenant qu’il se mette à faire un vrai beau temps, que les températures montent, que l’on profite d’un vrai printemps pour profiter des terrasses, de la nature, des fleurs…

2016-04-20-fleurs

Sport et course à pied

Ce fut une semaine finalement assez sportive malgré mon emploi du temps bien chargé et ce temps maussade : piscine lundi, running mardi et ce dimanche, balade ce mercredi. Comme je vous le disais dans mon précédent billet sur l’importance du sport pour moi, je réserve maintenant du temps à l’activité physique car ça me fait du bien pour le corps et l’esprit. En plus cette semaine j’y suis allé plusieurs fois avec ma femme ce qui était bien sympa.

J’ai mon skateboard !

Il y un mois jour pour jour, je vous disais que je voulais me remettre au skate. Et bien c’est fait depuis ce matin. J’avais repéré quelques modèles, mais j’ai finalement craqué sur ce modèle Blazer Bamboo Almond de chez Globe. Un cruiser vintage en bois que je trouve magnifique et qui roule tellement bien J’ai fait quelques photos rapidement avec ce soir mais la lumière n’était pas terrible. J’en ferai des mieux.

Et ce matin, j’ai immortalisé en vidéo les tout premiers mètres parcourus avec sur le parking d’un supermarché. Faut que je reprenne mes sensations et mes réflexes, ça fait 25 ans que je ne suis pas monté sur un skate, mais ça promet du fun ce printemps et cet été. Hâte d’aller rouler en ville et au bord de la mer avec !

Voilà, c’est tout pour cette semaine. Je vous rappelle que vous pouvez suivre mes aventures quotidiennes sur Instagram et Snapchat. Bonne semaine à tous !

— Bertrand

12 Jours pour une santé  d’athlète !

Travailler toute la semaine. T’occuper de tes enfants. T’occuper de maison. Cuisiner pour bien manger. Faire du sport. Avoir des projets personnels et professionnels… Arriver à tout faire, parfois seul.e, demande des efforts importants et une énergie dingue. Tu es un.e athlète du quotidien. Alors adopte le mode de vie qui va avec.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *