Mon journal du dimanche #34

Hello ! Comme tous les dimanches, ou presque, je termine le week-end par un bilan en photos de la semaine.

Cette semaine était un peu triste sur le plan sportif. C’était la dernière semaine des séances de fitboxing, Hiit et de natation. J’ai donc pris double ration lundi soir en attendant de pouvoir retaper sur ces gros sacs en septembre.

Dernier cours de Fitboxing

Prendre l’air au maximum !

Je me suis évadé plusieurs fois sur les chemins au-dessus de la maison, soit en marchant soit en courant. C’est toujours un vrai bonheur d’aller prendre l’air alors en profitant des beaux jours, du soleil et des températures agréables. Je savoure vraiment cette période. Je vous propose une série de photos en vrac prises cette semaine.

Application de la méthode Konmari

La méthode Konmari a été imaginée par Marie Kondo, la papesse japonaise du rangement. J’avais lu son livre La Magie du Rangement il y a plus d’un an en retenant quelques conseils, mais en ayant parfois du mal à les appliquer.

Ce samedi je me suis attaqué à mes chaussettes et caleçons en suivant sa méthode. Voici le résultat sur mes chaussettes. Et c’est vrai que c’est assez pratique pour repérer facilement celles que l’on cherche. Ce carton me permet de bien séparer dans mon tiroir ensuite.

2016-06-11-rangement-konmari-marie-kondo

Le petit-déjeuner c’est important !

Et si cette semaine j’ai partagé la recette d’un banane, cacahuète et chia, j’en ai d’autres en stock. J’ai d’autres idées de bols sympathiques pour le petit-déjeuner. En voici un avec du lait d’amande, du chia, des baies de goji. D’autres recettes dans le même genre vont arriver car le petit-déjeuner est un repas important

Le reste est planqué dessous

Le reste est planqué dessous…

Ma victoire du dimanche matin (bis)

Ce matin je suis encore parti assez tôt pour courir tranquillement en grimpant au-dessus de la maison. Arrivé en haut, j’ai fait une photo les bras levés qui est un petit clin d’œil à celle prise en décembre lorsque que je me suis remis à courir vraiment.

2016-06-12-running

Aller courir le dimanche matin n’est plus une victoire sur moi-même et sur ma motivation. C’est juste du bonheur. Comme vous le voyez, je prends même le temps de faire quelques photos tranquillement en amenant avec moi un petit trépied pour arriver à prendre la pause.

Voilà c’est fini ! Bonne fin de week-end et bonne semaine à tous !

Je vous rappelle que vous pouvez suivre mes aventures quotidiennes sur Instagram, Snapchat et bien entendu Facebook.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *