En ce dimanche soir, je vous propose mon habituel petit bilan rapide de la semaine. J’apprécie beaucoup ce petit rituel qui me permet ensuite de basculer sur la semaine suivante.
Mes kifs de la semaine
Ce petit bilan du dimanche est en fait une partie de ma petite routine qui boucle la semaine. Il me permet de voir ce que j’ai fait, me remémorer ce que j’ai vécu de sympa mais aussi de voir ce que je vais faire dans la semaine qui débute. J’ai le même processus pour le mois avec ma todolist mensuelle, celle de juin par exemple, mais aussi au quotidien. Tous les matins, j’écris ainsi dans mon journal mes trois objectifs du jour. J’y inscris ensuite le déroulement de ma journée, mais aussi mes 3 kifs du jour.
Parmi les kifs de la semaine, lundi matin nous avons testé le spa Les bains Romains à Saint-Nectaire. Une matinée à se faire chouchouter et masser, à suer dans le hammam avant de tremper dans le jacuzzi… Très agréable !
Dans les kifs de la semaine aussi, le sport, mes séances de corde à sauter, les deux séances à la piscine et la sortie running avec ma femme, ou ce dimanche matin en mode trail sur les hauteurs à courir avec les lapins. C’était un peu humide mais tellement agréable.
Alimentation sous surveillance
Il y a un autre kif mais je ne le mets pas en photo. C’est ma courbe de poids à la baisse et ma ligne qui s’améliore encore. Comme je l’ai dit dans mes objectifs de l’année ou ma todolist de juin, la santé et la forme sont mes grands objectifs.
Et cela passe par deux piliers importants : le sport mais aussi l’alimentation. Les deux ne peuvent pas fonctionner l’un sans l’autre. Pour trouver de l’aide dans mon objectif ventre plat, j’ai pris rendez-vous chez la diététicienne la semaine prochaine.
Elle m’a demandé de surveiller ce que je mange, ce que je bois, mes envies, mes fringales… Mon journal quotidien se remplit donc de ces traces de repas, de collations et d’envies. Comme je le disais cette semaine sur ma page Facebook, lutter contre la gourmandise est un véritable défi pour moi. Premier impact positif, le simple fait de noter tout ça m’aide déjà beaucoup à me rendre de ce que je mange ou pas.
Teasing
Enfin, n’oubliez pas que les soldes débutent ce mercredi. Pour l’occasion j’ai un cadeau sympa pour vous avec un bon d’achat de 200 euros à dépenser sur le site CDiscount. Revenez mercredi pour découvrir comment vous pourrez le gagner et ce que je tiens dans la main. Les deux sont liés
Voilà c’est fini ! Bonne fin de week-end et bonne semaine à tous !
Je vous rappelle que vous pouvez suivre mes aventures quotidiennes sur Instagram, Snapchat et bien entendu Facebook.