Après une longue pause estivale, il est temps de reprendre mes habitudes. Voici donc le retour de mon Journal du dimanche.
Après des vacances au mois de juillet, nous avons repris le travail sur un rythme estival nous permettant de profiter des JO de Rio. Et pour nous mettre au diapason de ces formidables athlètes, nous avons aussi maintenu nos efforts sportifs : natation, renforcement, course à pied, marche…
Et pour ces activités, nous apprécions beaucoup les champs et les (petites) montagnes autour de la maison pour courir ou marcher avec vue sur les (grandes) montagnes. Au lieu d’aller tourner sur une piste ennuyeuse, je peux partir faire une sortie trail à tout moment et admirer le spectacle de la nature
Nouvelle forme de gourmandise
Je vous ai habitué depuis des mois à vous présenter pas mal de gourmandises. Comme je le disais dans le billet sur nos trois nouveaux livres, je lutte désormais contre mes excès dans le domaine et surtout le grignotage. Un bon moyen de ne pas succomber aux fringales est d’inclure plus de légumes dans mes repas. Nous nous faisons donc de belles assiettes et je m’amuse à rendre mes salades plus jolies pour qu’elles soient super appétissantes.
Depuis cette semaine, notre boulangerie propose désormais le pain le Kraken. C’est un pain noir aux céréales, mais très différent de ce que l’on trouve d’habitude. Très moelleux, il va bien avec tous les repas y compris au petit-déjeuner avec un peu de beurre et du jambon blanc. N’hésitez pas à le tester si vous en trouvez en boulangerie.
Nous avons aussi fait tourner l’extracteur de jus à fond tant pour des jus de légumes que des jus fruits ou un mix des deux. Je vous proposerai prochainement quelques idées de recettes
Cousinade
Nous avions ce samedi une grande réunion de famille. Mes cousines ont réuni 70 membres de notre famille. C’était la deuxième fois et c’est l’occasion de revoir tout le monde d’un coup. Quatre générations de différentes branches de la famille du côté de mon père étaient réunies pour cette cousinade. Il ne fut pas facile de reconnaître tout le monde car ça fait du monde d’un coup et nous nous voyons finalement assez peu. La dernière cousinade était il y a quatre ans et pour beaucoup nous ne nous étions pas revus depuis. Cela donnait des situations cocasses comme ces personnes pensait que j’étais le fils de mon cousin tant la ressemblance est frappante. Même si le temps ne fut pas terrible, nous avons passé une merveilleuse journée.
L’image amusante de cette belle journée familiale, est aussi ce chien bien installé sur le toit de la maison voisine. Le pépère était cool sur sa maison malgré la pluie. Une place de choix pour surveiller qui arrive sur la route.
Teasing
J’aurai pu ajouter d’autres photos mais elles méritent des billets séparés. Vous comprendrez bientôt pourquoi. Mais je ne résiste quand même pas à partager un petit indice sur l’endroit où nous étions ce week-end. Attention il y a un piège La réponse pour cette photo se trouve dans cette visite du musée Haribo à Uzès.
Voilà c’est fini pour aujourd’hui ! Je vous souhaite une très bonne semaine à tous !
Je vous rappelle que vous pouvez suivre mes aventures quotidiennes sur Instagram, Twitter, Snapchat et bien entendu Facebook.