Mon journal du dimanche #40

Salut à tous ! Comme chaque semaine, je vous propose un petit bilan en infos et en photos des derniers jours.

J’ai flâné à Vichy

J’ai débuté la semaine par un petit voyage à Vichy. Je vais bientôt reprendre mes déplacements tous les mercredis pour aller y enseigner. En attendant que ces cours reprennent, j’étais membre de jury de soutenance de stage ce lundi.

Comme à mon habitude, j’en ai profité pour faire quelques photos le long de l’Allier et dans les rues où subsistaient encore des traces des expositions photos. Je me suis aussi mis sur un banc pour seulement profiter un peu de la douce chaleur du jour et de la tranquillité du lieu. J’aime bien le charme de cette ville et les aménagements faits.

2016-09-12-vichy-1 2016-09-12-vichy-2

Le soleil était en plus magnifique ce lundi. Pas comme le reste de la semaine. Si j’ai p u aller courir tranquillement sous la chaleur mardi, la première photo, le reste de la semaine m’a contraint à rester un peu plus à la maison… ou courir sous la flotte. Et dire que ça ne fait que commencer.

J’ai testé de nouveaux smoothies

J’ai eu quelques envies de smoothies et je devais passer quelques fruits un peu limite. Je vous passe sur celui de ce dimanche avec des figues et de la purée d’amande. Trop moyen en goût et donc à affiner.

En revanche, je vous donnerai la recette de ce smoothie avec de la mangue et de la banane testée ce samedi. Un vrai régal ! En attendant, une petite photo Oui je tease…

2016-09-17-smoothie-mangue-banane

J’ai reçu une box running

J’avais commandé la Joggbox, une box de produits de running. J’avais gagné suffisamment de points sur le siteRunning Heroes pour pouvoir commander la box à moitié prix. Je l’ai reçue ce samedi. Je vous fais un test très rapidement pour vous donner mon avis. Oui je tease encore !

2016-09-17-joggbox

Je suis parti à Lyon (avec mes runnings)

Enfin, une partie de ce billet est rédigée entre le bus et ma chambre d’hôtel à Lyon. J’anime pendant deux jours une formation et pour être tranquille je suis parti ce dimanche.

Comme je le fais régulièrement, j’ai préféré prendre le bus, à 5 euros le bus que le train ou partir tôt en voiture ce lundi matin. Le prix est imbattable, c’est plus rapide que le train et moins fatigant que la voiture. Une bonne partie de ma journée était donc axée sur la préparation de ce voyage avant d’aller prendre le bus et je n’avais pas eu le temps d’aller courir à jeun comme j’aime tant le faire le dimanche matin.

Au début je voulais partir sans mes baskets et je me résignais à ne pas aller courir ce dimanche. Finalement je les ai glissées dans mon sac. Que j’ai bien fait !

À peine arrivé à l’hôtel, je suis reparti courir le long des quais tant qu’il faisait encore jour. Même si une pluie fine tombait par moment, ce fut un très bon kif. De super sensations, de l’énergie, un cadre qui change des habitudes et en plus un parcours plat ce qui donne l’impression d’avoir des ailes.

J’ai même pris le temps de faire quelques photos. C’était donc une sorte de balade running touristique.

2016-09-18-running-quais-lyon 2016-09-18-running-quais-lyon-musee-confluences

J’ai publié cette semaine

J’ai quelques articles en cours de rédaction mais en attendant vous pouvez relire ceux publiés ces derniers jours :

Belle semaine à tous…. même si l’automne arrive jeudi !

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.