Mon journal du dimanche #41

Bonjour à tous ! Voici mon habituel petit bilan en photos d’une semaine entre Lyon et Clermont.

Deux jours à Lyon

2016-09-20-portail-parc-tete-dor-lyon

Comme je vous l’avais dit la semaine dernière, j’étais à Lyon pour animer deux jours de formation sur la stratégie digitale. Ce furent deux journées intenses mais dans lesquelles j’ai réussi à placer mon sport. J’avais couru dimanche soir le long des quais du Rhône mais j’avais raté le Parc de la Tête d’Or. En fait je m’étais arrêté trop tôt.

Alors je me suis mis en tête d’y aller mardi matin avant le petit-déjeuner et ma formation. Je suis donc parti avant le lever du jour et j’ai pu profiter de ce magnifique lieu avec la luminosité du matin. Et comme ce fut galère de faire mon gainage et mes abdos la veille dans ma minuscule chambre d’hôtel, j’ai pris le temps de les faire sur un banc avec vue sur les canards et flamants roses. Un vrai kif ! Difficile de mieux attaquer la journée !

2016-09-20-parc-tete-or-lyon 2016-09-20-flamants-parc-tete-dor-lyon

Sinon le midi, nous avons mangé chez Ouest Express dans le quartier de la Confluence. C’est le fast-food de Bocuse et franchement c’est super bon. Mention toute spéciale pour les frites mais les burgers, les salades et desserts sont très bons aussi. Je vous recommande le lieu.

2016-09-20-ouest-express-lyon

 

Avant de quitter Lyon, je ne résiste enfin pas à vous partager un petit bout de la décoration de mon hôtel 2016-09-19-chien-hotel-lyon

 

Back to school jeudi

2016-09-22-universite

Je reprenais jeudi matin le chemin de la fac pour mes 4 premières heures de cours avec des Masters 2. Au total je devrais donner sur l’année plus de 200 heures. La toute première photo d’entrée a été prise à 8h en arrivant à l’université. La nouveauté de cette rentrée c’est que je suis désormais Maître de Conférences associé à mi-temps et non plus vacataire comme par le passé ce qui me donne quelques nouvelles fonctions dans l’équipe enseignante. Les couloirs de l’université n’ont eux pas changé et j’ai toujours encore un peu de mal à retrouver mon chemin.

Samedi Crossfit

2016-09-24-crossfit

J’ai été invité samedi à un cours d’essai de Crossfit dans une salle clermontoise. J’avais beaucoup entendu parler de ce sport et ce fut une bonne occasion de tester tant la pratique que ma forme physique. Ce fut intense et j’ai commencé à vous préparer un billet sur le sujet pour vous donner mes impressions. A lire dans la semaine

Place de Jaude ce dimanche matin

2016-09-25-place-jaude-clermont-ferrand

Dimanche prochain je m’aligne sur le 10 kilomètres de Courir à Clermont, course placée depuis longtemps dans mes objectifs running et qui tombe un jour particulier pour moi. Nous avons fait la reconnaissance du parcours avec ma femme et ce fut un super moment sous un beau soleil mais pas trop chaud. La course part et arrive Place de Jaude et sillonne le centre-ville. J’espère qu’il fera aussi beau dimanche.

Voilà c’est tout pour cette semaine ! Je vous souhaite à tous une belle journée et une merveilleuse semaine !

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire