Mon journal du dimanche #52 : mon Micro Daily Vlog

Aujourd’hui mon journal du dimanche sera exclusivement consacré à mon nouveau petit défi, mon micro vlog quotidien.

Je vous l’avais annoncé le week-end dernier dans mon précédent Journal du Dimanche et depuis je m’y tiens. Chaque jour de la semaine j’ai tourné et monté une petite vidéo vlog. Chacune contient quelques images de ma journée, un conseil, une astuce ou une application.

Ce vlog est un vrai défi. Mais c’était le but car il me fait sortir de ma zone de confort. Il m’oblige à filmer plus, parler devant la caméra, trouver mon style, monter plus rapidement mes vidéos, accepter de les publier malgré leurs défauts, trouver des parades quand je n’ai pas réussi à faire ce que je veux.

Je me rends compte aussi après ces 8 premiers épisodes que j’oublie souvent l’intro mais surtout l’outro et que j’ai souvent manqué mes transitions. En fait j’oublie souvent de les faire et de penser à faire des raccords pour faciliter le montage. Je m’entraîne à ne pas les oublier.

Surtout, ce micro daily vlog m’oblige à penser ma journée comme une histoire et sur la manière de la raconter. Ce n’est pas le plus facile mais c’est ce que je cherchais en me lançant ce défi.

Trêve de bavardage, voici la playlist YouTube avec tous les épisodes.

Et si vous ne voulez manquer aucun épisode, ou simplement être prévenu des suivants, abonnez-vous à ma chaîne YouTube. Merci et belle semaine à tous !

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire