Mon journal du dimanche #57

Bonjour à tous ! Allez je reprends mes bonnes habitudes et je publie mon Journal du dimanche un dimanche. C’est parti pour un petit bilan photo de la semaine.

Des nouvelles de mon vlog hebdo fantôme

Alors la semaine dernière je vous racontais comment j’avais essayé d’exporter sans succès mon premier hebdo vlog. Malheureusement après une semaine de discussions avec le développeur et le test des différentes versions bêta, je n’ai toujours pas pu l’exporter. J’espère vous le montrer un jour, en attendant j’ai tout de même filmé le second épisode. Le montage est en cours. En attendant, je vous propose ma semaine en photos.

Ceci n’est pas de l’art

Avant tout je dois vous dire que j’ai passé deux jours et demi en formations et une autre journée en cours. Pas de quoi faire beaucoup de photos sympas. Comme je le dis en formation, les salles de formation ne sont guère excitantes et rarement très jolies ! Mais je vous propose mon petit gribouillis, on ne pas appeler ça un dessin, fait jeudi en cours. Vous avez là un grand classique de mes cours, l’escargot de la viralité.

Mon streetcast de la semaine

Si je n’ai pas pu publier ma vidéo, j’ai en revanche enregistré un épisode de mon streetcast avec quelques réflexions sur La Poste.

Essais en 360

A Noël, je me suis acheté une caméra Insta360 Nano qui est une caméra 360. Un gros mois plus tard je poursuis mes expérimentations. Cette semaine c’était les essais façon roue de hamster. J’ai testé en vidéo et en photo comme dans la toute première image en haut au milieu des pommes.

En vrac

Sinon je dois vous dire qu’avec mon coude cassé, je n’utilise toujours pas mon appareil photo. J’ai commencé la rééducation, mais je n’ai pas le droit de forcer dessus et je ne peux pas encore le plier. Je fais donc toutes mes photos et vidéos avec mon iPhone. Mais la qualité de l’iPhone 7 est bluffante. J’adore le rendu de cette spirale métallique dans la rue.

L’avantage de l’iPhone aussi c’est que je peux le dégainer à toute vitesse quand une image sympa à faire se présente. J’ai ainsi souri mercredi en passant devant un supermarché. Environ dix minutes avant l’ouverture, les gens commençaient à se masser devant la porte avec leurs chariots.

Le reste de la semaine, et du week-end, fut remplie par de la rédaction d’articles pour un client. Pas très photogénique comme programme et le temps gris dehors n’a pas incité à la balade photographique. Même ce dimanche, c’était bien gris. Alors toute la semaine je me suis blotti sous mon plaid dès que je pouvais avec un peu de lecture, un thé et du chocolat !

Enfin, si j’arrive à publier mon hebdo vlog vous verrez dedans mon chia pudding à la noisette. Le voici en photo teasing en attendant

Voilà c’est tout pour aujourd’hui et je vous souhaite une très belle semaine !

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

2 comments… add one
  • PAULHAN Fév 13, 2017 @ 17:14

    Superbe la photo avec les pommes

    • Bertrand Fév 20, 2017 @ 11:43

      Merci ! J’avoue que c’est très amusant à faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.