KM42 Episode 125 — Ilyes the Challenger : le mental pour des défis dingues

Dans cet épisode de KM42 j’ai invité celui qui a fait vibrer mon flux instagram début septembre.

Abonnez-vous au podcast

Avec une bande de potes, Ilyes est parti de Paris pour rejoindre Marseille en courant. Une aventure extraordinaire qu’il nous faisait vivre de l’intérieur tout en partageant sa philosophie de vie.

Mais qu’est-ce qui fait courir Ilyes Bouzoumita ? C’est ce que je voulais savoir en l’invitant. Mais je n’étais pas prêt. Car avant d’arriver à parler de ce défi, il fallait parler de son parcours. De la boxe. De Paris et de la Tour Eiffel. De Deauville et de Tunisie. De centaines de kilomètres sur un VTT à 140 euros.

Je dois vous prévenir. Attraper Ilyes n’est pas facile. Philippe Billard l’a appelé le lion. Et quand le fauve part à toute allure dans ses récits plus grand chose ne l’arrête. C’est peut-être l’épisode dans lequel j’ai le moins parlé.

Mais accrochez-vous et vous allez découvrir que le message d’Ilyes n’est pas seulement sportif.

C’est un état d’esprit, une nouvelle philosophie qu’il construit. Ilyes est champion du monde de son monde. Il faut être endurant pour le suivre. Mais ça vaut le coup !

Le suivre sur Instagram : https://instagram.com/ilyesthechallenger

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire