Jean-Yves : marathonien et bien plus encore — KM42 #155

Il y a trois ans, Jean-Yves pesait 150 kilos et bougeait péniblement. Aujourd’hui il est marathonien. Et ce fut une sacrée aventure… qui en appelle d’autres.

Abonnez-vous au podcast

Dans l’épisode 122, Jean-Yves nous avait raconté son parcours pour perdre 70 kilos et courir son premier semi-marathon. Je dois vous le dire, cet épisode fait partie des épisodes les plus écoutés de KM42.

L’ambition de Jean-Yves était alors de courir un marathon. Comme nous en avions parlé le père Noël lui a amené un dossard pour le Marathon de Paris.

La suite fut une sacrée aventure pour lui.  Tant la préparation, que la course ne se sont pas passées comme prévu. Mais sa détermination sur ce parcours incroyable débuté il y a 3 ans
lui ont permis de devenir Champion du Monde de son Monde.

Et comme pour beaucoup d’entre nous pour Jean-Yves ce n’était qu’une étape. Et il se voit sur d’autres défis en courant, mais aussi à vélo. Même si là encore, le syndrome de l’imposteur est présent.

Encore une fois, ce fut un plaisir de discuter avec Jean-Yves. Un magnifique exemple de comment nous pouvons changer notre vie avec le sport, l’alimentation, la motivation et des défis qui nous viennent comme ça au fur et à mesure que l’on progresse

Liens :

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.