Mathieu : combiner travail physique et entraînement running — KM42 #159

Comment combiner un travail physique et entraînement en course à pied efficace. Nous en avons discuté avec Mathieu Papa Road Runner.

Abonnez-vous au podcast

Mathieu Papa Road Runner court tous les jours. Et quand il ne court pas il est dans les arbres pour les élaguer puis au sol pour trimballer les branches et les troncs. Alors comment Mathieu fait-il pour combiner ce travail physique et ses entraînements de course à pied ?

Il y a quelques années pourtant, Mathieu était loin de pouvoir faire tout ça. Il était déjà venu sur le podcast pour parler de sa perte de poids de 40 kilos et ses débuts en course à pied.

Depuis Mathieu a fait des milliers de km et continue à être le hamster rapide du Hamsters Running Club. D’ailleurs il vient de faire son premier podium. Et maintenant Mathieu a même des sponsors.

Ensemble, nous avons parlé de l’évolution de son parcours ces dernières années et des différentes distances qu’il a testées : marathon, trail, ultra, et bientôt un 24 heures

Et bien entendu il nous explique comment il organise ses journées, la gestion de la fatigue, ses repas, comment sa pause déjeuner a évolué depuis qu’il court. 

Liens 

— Bertrand

Réussis ton année 2023

Bien que 2023 s’annonce encore comme une année très incertaine, ne la laisse pas t’imposer son rythme. Définis au contraire ce qui est important pour toi. Ce cahier d’exercices te permettra de planifier une année 2023 réussie avec des outils d’instrospection, de préparation mentales et de mises en places d’habitudes.

Découvrir comment →

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *