Le sport peut-il nous sauver la vie ? C’est le cas de François dont l’envie de bouger malgré la maladie est très communicative.
François Cauchois est atteint de spondylarthrite et va nous expliquer ce qu’est cette maladie et comment il la gère. Et surtout comment le sport l’aide à la gérer.
François a ainsi fait le choix d’orienter sa pratique sportive vers des défis qui permettent de partager les bienfaits du sport et du dépassement de soi à un maximum de personnes. Et il partage tout ça avec un sourire et une bonne humeur communicative.
François est animé par l’envie et de le besoin de bouger et associent ses défis aux causes qui comptent pour lui : la spondy mais aussi les maladies psychiatriques.
Ensemble nous embarquons pour Rouen, Annecy, Le Mont Ventoux ou le Pérou et bien d’autres destinations qui lui font envie et qui pourraient bien vous faire envie à vous aussi après.
J’ai adoré cette discussion pleine de bonne humeur autour des valeurs du sport et du mouvement. J’espère que vous l’aimerez autant que moi vous aussi.
Liens
- Le compte Instagram de François : @francois.trail
- Le compte Instagram de Courir contre la Spondy : @courircontrelaspondy
- Ses précédents défis
- Le photographe Colin Olivero : @colinolivero
- L’épisode avec Yoann Stuck