Comment enchaîner la suite de sa préparation marathon après un semi-marathon ? Et est-ce vraiment nécessaire de courir un semi-marathon dans une telle prépa marathon ? C’est la question qui ne m’a pas été posée cette semaine mais qui s’est imposée à moi et à Laure. Allez c’est parti !
Abonne-toi au podcast :
Apple Podcasts | Spotify | Google Podcasts | Deezer | Amazon Music
Vous avez été beaucoup le week-end dernier à courir le semi-marathon de Paris. Vous allez être beaucoup à courir d’autres semi-marathon notamment pour préparer votre prochain marathon.
Et j’ai aussi vu dans des publications sur Instagram et des messages reçus, que reprendre la préparation marathon après ce semi n’était pas simple : manque d’énergie, fatigue, lassitude, programmes exigeants, petits bobos, maladie…
J’en ai parlé à Laure et nous avons décidé de faire un épisode spécial pour vous aider à gérer cet enchaînement semi-marathon puis dernière ligne de la préparation marathon.
Quelques questions abordées
- faut-il forcément courir un marathon ?
- quelle allure ? Quel objectif ?
- Comment récupérer la semaine qui suit ?
- Faut-il supprimer des séances quand on se sent fatigués ?
- Et dans ce cas lesquelles ?
- Et quel est l’objectif de ces dernières semaines avant le marathon
J’espère que ces conseils vous serviront à gérer cet enchaînement s’il est à votre programme.
Le Conseil
Tous les samedis je vous propose un épisode de KM42 qui est une réponse à une question reçue sur la course, l’entraînement, le mode de vie, le mental, la préparation des objectifs, l’organisation
C’est un bout d’un format question/réponses plus long que je propose tous les vendredis dans le Hamsters Running Club, la communauté bienveillante autour du podcast pour vous aider à relever vos défis personnels.