Comment adapter son plan d’entraînement à son objectif — KM42 Le Conseil #44

En quoi l’entraînement route et trail diffèrent-ils l’un de l’autre ? Peut-on s’entraîner de la même manière pour un trail ou une course sur route ? C’est la question qui m’a été posée cette semaine.

Abonnez-vous au podcast

Jean-Yves s’interroge : « sortie longue, plan d’entraînement… que l’on fasse en route ou en trail est-ce la même chose ? »

Si les deux disciplines restent de la course à pied, les entraînements vont varier rapidement. Car il important d’adapter son entraînement à la spécificité de la course que l’on prépare.

Car on ne s’entraîne pas pour s’entraîner mais pour être le plus performant sur l’objectif fixé. Et se pose alors la question des ressources à mobiliser et développer. Et la préparation va être conçue justement dans ce sens.

Le Conseil

Tous les samedis je vous propose un épisode de KM42 qui est une réponse à une question reçue sur la course, l’entraînement, le mode de vie, le mental, la préparation des objectifs, l’organisation

C’est un bout d’un format question/réponses plus long que je propose tous les vendredis dans le Hamsters Running Club, la communauté bienveillante autour du podcast pour vous aider à relever vos défis personnels.

— Bertrand

12 Jours pour une santé  d’athlète !

Travailler toute la semaine. T’occuper de tes enfants. T’occuper de maison. Cuisiner pour bien manger. Faire du sport. Avoir des projets personnels et professionnels… Arriver à tout faire, parfois seul.e, demande des efforts importants et une énergie dingue. Tu es un.e athlète du quotidien. Alors adopte le mode de vie qui va avec.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *