Faut-il s’échauffer avant un marathon. Et si oui comment s’échauffer avant un marathon ? C’est la question de Marc ! Mais le défi n’est-il pas ailleurs ? Allez c’est parti !
Abonne-toi au podcast :
Apple Podcasts | Spotify | Google Podcasts | Deezer | Amazon Music
Marc se pose la question car il prend le départ du marathon de Paris ce dimanche. D’ailleurs c’est pour ça que je publie ce conseil un peu en avance. Et Marc partira dans le sas 4 heures et aura donc un peu d’attente.
Je vais vous donner mon avis sur l’échauffement. Mais déjà je dois dire que pour moi la vraie question n’est pas l’échauffement. Surtout sur un marathon comme Paris avec l’attente dans le sas.
Le vrai défi est plutôt d’éviter de prendre froid avant le départ et aussi éviter de trop se couvrir pour le reste de la course et donc avoir trop chaud ce qui pose des problèmes de performance et d’hydratation.
Voir aussi mes règles sur l’échauffement avant une course
Le Conseil
Tous les samedis je vous propose un épisode de KM42 qui est une réponse à une question reçue sur la course, l’entraînement, le mode de vie, le mental, la préparation des objectifs, l’organisation
C’est un bout d’un format question/réponses plus long que je propose tous les vendredis dans le Hamsters Running Club, la communauté bienveillante autour du podcast pour vous aider à relever vos défis personnels.
Merci pour ce podcast sur l’échauffement et surtout de l’avoir mis plus tôt que prévue
Je compte bien en profiter à 100%