Pourquoi faisons-nous des trous à nos chaussures de course avec le gros orteil. C’est la question qui m’a été posée cette semaine. Allez c’est parti !
Abonne-toi au podcast :
Apple Podcasts | Spotify | Google Podcasts | Deezer | Amazon Music
Voici la question posée cette semaine dans le Hamsters Running Club :
Salut Bertrand, une question bête, mais je troues souvent mes chaussures de running (avec mon gros pouce de pied droit). Y a-t-il des solutions pour éviter ça ? Merciii
J’ai longtemps eu ce problème. J’avais alors accusé le fabricant de mes chaussures de l’époque de faire des modèles au mesh trop fin et pas assez renforcé. Mais la suite de mon parcours running m’a appris que le problème était ma foulée.
Je t’explique ainsi mon analyse de ma foulée de coureur/marcheur et pourquoi ça a un impact important sur la position des orteils dans les chaussures. Et comment j’ai arrêté de faire des trous, non pas en changeant de marque, mais en changeant de foulée.
Le Conseil
Tous les samedis je vous propose un épisode de KM42 qui est une réponse à une question reçue sur la course, l’entraînement, le mode de vie, le mental, la préparation des objectifs, l’organisation
C’est un bout d’un format question/réponses plus long que je propose tous les vendredis dans le Hamsters Running Club, la communauté bienveillante autour du podcast pour vous aider à relever vos défis personnels.