Cette semaine je clôture l’aventure de deux podcasts, dont mon tout premier podcast. Mais ce n’est pas une fin malheureuse. C’est le début de la vie que je veux vivre.
Quand j’étais petit j’avais un rêve. Je voulais être un Champion. Les exploits à la télévision me faisaient rêver. Je les reproduisais avec les copains du quartier et de l’école. J’ai fait du foot, du tennis. Mais c’est resté un rêve.
Pas assez doué ? Pas assez passionné ? Pas assez performant ? Pas assez entouré ? Trop de messages familiaux me disant que faire des études et avoir un vrai métier est le plus important ?
Plus tard, j’ai toujours essayé de me rapprocher du sport. Je voulais étudier dans le management du sport mais ils ne recrutaient que des sportifs ou anciens sportifs. Ils ont formé Zidane
J’ai aussi été webmaster du Clermont Foot, fait du journalisme sportif… mais sans que jamais cela ne change vraiment mon quotidien. Je n’étais même pas sportif, juste un spectateur, parfois un peu plus proche de l’action et des joueurs mais jamais vraiment dedans.
Ces dernières années, le développement de mon podcast KM42 m’a amené à revoir les choses différement.
Je me suis pris à rêver que je pouvais faire quelque chose dans le sport. Et j’ai donc commencé par regarder les métiers qui existent. Je me suis demandé si je pouvais devenir coach. En club ou en salle de sport par exemple. Je me suis renseigné sur les formations. J’ai même postulé dans une salle.
J’ai aussi ajouté des cordes à mon arc. J’ai lu des dizaines de livres. Les podcasts m’ont permis de discuter avec des dizaines de personnes. D’en apprendre tous les jours un peu plus. Puis je me suis tourné vers la préparation mentale et je me certifie en nutrition. Ma femme m’apporte aussi sa vision naturopathie.
Toutefois je n’y croyais pas vraiment. Et certains biais cognitifs m’empêchaient d’aller plus loin.
Ils m’empêchaient de brûler ce que j’avais créé à côté. Les 668 épisodes de mon podcast Votre Coach devenu La Vie Créative et Crée ta Vie ! Le épisodes de mon podcast Podcasteur Pro. Les formations en création de contenu et en podcasting.
Des podcasts et contenus dans lesquels je vous incite et vous explique comment créer la vie que vous avez envie de vivre.
Et justement c’est ce qui devient intenable depuis quelques temps. C’est ce qui crée un désalignement fort.
Ma vie telle que je veux la créer c’est cette vie créative mais aussi et surtout sportive.
Ce week-end j’ai fait sur Instagram une publication sur mon parcours de ces dernières années. Ça m’a fait réfléchir. Hier en vélo je suis passé dans mon ancien quartier, celui de mes « exploits » de gamin qui rêvait. Ça m’a rappelé qu’il ne fallait pas que je passe à côté de ma vie. Qu’il est temps d’aller à fond vers ce qui me fait vibrer car c’est le moment.
Je l’ai souvent dit. Je veux devenir un sportif pro à ma manière. Champion du Monde de Mon Monde. Je l’ai même expliqué dans un podcast dans lequel j’étais invité (il n’existe plus).
C’est créer du contenu sur ce qui m’anime le plus. Faire du sport. Parler de sport. Aider à faire du sport. Et ce n’est pas faire des podcasts sur le podcasting ou sur la création de contenu. Ce sont mes outils. Pas ma raison de vivre.
Et ce qui m’anime, c’est ce qui est au coeur de mon équilibre de vie ces dernières années. C’est ce qui me fait mal dans mon corps quand je peux moins le faire.
C’est le mouvement, le sport. La course à pied au quotidien. Le vélo maintenant. Mes propres défis.
C’est créer des podcasts sur ces sujets. Discuter avec ceux qui peuvent nous inspirer et nous aider. Vous montrer ce que je fais. Vous montrer que c’est possible. Vous montrer comment je le fais. Vous accompagner dans vos projets pour devenir Champion du Monde de Votre Monde.
Devenir Champion du Monde de Mon Monde en vous aidant à devenir Champion du Monde de Votre Monde.
C’est accepter aussi que ce Monde je dois le créer. Ce n’est pas un métier classique. C’est un équilibre entre la pub sur les podcast, des programmes d’accompagnement, les coachings.
C’est aussi accepter que pour réussir comme je le veux, je dois être aligné avec ça. Et je dois y croire à 100%. Je dois intégrer que j’ai le droit de le faire. Que je me donne la permission.
J’ai annoncé dans mes communautés privés, l’arrêt de deux podcasts : La Vie Créative et Podcasteur Pro.
Arrêt définitif ? Je ne sais pas. Je n’arrête pas pour autant les coachings en podcasting, marque personnelle et entrepreneuriat. Je me dis seulement que ce que je fais à travers le sport va attirer les clients qui veulent vivre de leur passion.
Je récupère ce temps dédié à ces podcasts. Je le récupère pour moi. Pour mes proches. Pour mon rêve. Ecrire mon manifeste et mon livre avec la méthode comment devenir Champion du Monde de Ton Monde. Développer SAM. Créer de nouveaux programmes. Accompagner plus de monde avec mes coachings
Il est temps pour moi de créer ma vie telle que je veux vraiment la vivre.
Tu connais mon programme. Je l’ai dis en début d’année. Je suis là et je ne te lâche pas. Je crois que le meilleur moyen de tenir cette promesse c’est de te montrer à quel point je crois en moi pour oser le faire.