Mes magazines préférés

Je lis beaucoup de choses depuis des années, mais j’ai quelques magazines que j’apprécie particulièrement.

Je ne vais pas faire la liste du nombre de sites, blogs et publications que je consulte, lis ou dévore dans un mois. J’ai toujours lu des magazines et par le passé je fus même abonné à la première année de Paulette pour leur donner un coup de main.

Au finalement seulement deux s’avèrent vraiment être régulièrement tous les mois entre mes mains d’autant que j’ai la particularité de ne pas acheter les versions numériques. Curieusement, alors que j’achète une majorité de livres en version iBook ou Kindle pour lire sur l’iPad, j’aime bien le papier pour les magazines, j’aime les feuilleter, ouvrir n’importe où et lire le premier article qui passe.

Le premier est GQ. Certains diront que c’est un magazine pratiquement incontournable dans le rayon masculin. Je suis plutôt de cet avis. Certes il y a de quoi pester devant quelques looks, les pubs trop nombreuses et le prix de certains produits. Sur ce point, il suffit de se rappeler que le magazine n’est là que pour l’inspiration et qu’on trouve bien moins cher. Je trouve aussi qu’ils parlent un peu trop souvent de montres, pages que je ne consulte jamais. Mais à part ces quelques pages, je crois que je lis pratiquement tout le reste.

L’autre est Lui. J’avais parlé du magazine lors da la sortie de son premier numéro de relance, et je crois que je n’en ai pas manqué un. Bien entendu on parle régulièrement des couvertures et des photos, mais la lecture des articles est souvent très instructive à l’image de l’article French Corruption ce mois-ci ou celui sur Gavin McInnes, le fondateur controversé de Vice. Les rencontres de Frédéric Beigbeider sont inégales, mais souvent intéressantes, les pages shopping sont dans l’esprit de celles de GQ.

Et les autres ?

J’avais beaucoup aimé Elle man, mais il est porté disparu. J’ai aussi beaucoup aimé The Good Life avant de m’en lasser, et le format n’y est pas pour rien. Je n’ai pas feuilleté L’Optimum depuis longtemps. J’avais aussi lu Vogue Hommes. Quant à Men’s Health, je ne le lis que quand il est dans une BeTrousse, et encore…

Je me suis parfois laissé tenter par Beef, le magazine pour les hommes qui ont du goût, mais on est là dans le domaine de la gastronomie. Si vous êtes gourmand(e) et que vous aimez les belles photos, je vous le recommande. Dans le même rayon, j’avais bien aimé Fricote aussi.

Sur d’autres sujets, je m’achète encore de temps en temps iCreate pour l’actu et les astuces Mac, un magazine photo de temps en temps, Polka ou un autre selon les sujets.

Et puis, je pique aussi les lectures de ma femme : Vital et Vital Food, Running pour Elles ou dernièrement Flow. J’ai aussi failli craquer deux trois fois pour Simple Things.

Enfin, mon récent coup de coeur est pour Socialter, magazine sur l’économie nouvelle génération, les innovations sociales et les entrepreneurs du changement. Particulièrement en phase avec mon esprit pro et plein de bonnes idées.

Je dois finir ma liste par mon regret d’hier, ne pas avoir trouvé Society hier. Mon libraire le plus proche n’en connaissait même pas l’existence, comme beaucoup d’autres revues d’ailleurs. Je me rattraperai la semaine prochaine.

Edit : je me suis depuis rattrapé et j’ai fini par acheter les deux magazines qui me faisaient envie. Je ne suis franchement pas déçu par Society qui est vraiment très intéressant. Les articles sont très variés et les thématiques très larges. Le format long de certains permet de creuser, à l’image de celui sur Silk Road. Pour Simple Things, c’est un peu différent et je ne sais pas si ce sera un rendez-vous régulier. Il y a des choses sympas et j’aime bien l’ambiance globale. Mais pas encore certain de l’aimer plus que ça…

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

1 comment… add one
  • bigsteck Mar 7, 2015 @ 18:49

    bonsoir, pour moi, je lit lui, gq, 01net, l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.