Ce qui m’a rendu heureux cette semaine #2

Petit point sur les diverses choses qui me font sourire, dresser les poils, être tout simplement un peu plus heureux.

La lumière du matin

J’adore cette période de l’année. J’adore les journées dans lesquelles nous arrivons. J’adore voir le jour tôt. J’adore l’idée de pouvoir partir me balader autour de la maison à la golden hour. J’adore et j’en profite.

Mardi, avant même mon petit-déjeuner, je suis ainsi parti courir au lever du soleil. Pour une fois je suis parti sans autre musique que le chant des oiseaux et de la nature qui s’éveille. J’ai pris mon temps, y compris celui de prendre des photos le long du trajet, regarder le soleil monter doucement avant de rentrer à la maison. Kiff du matin !

Prendre conscience de mon souffle

Je me suis enfin mis au yoga à la méditation ! Et ça fait partie de mes objectifs du mois. Certes à petites doses, mais juste ce qu’il faut. Cinq à dix minutes de chaque, généralement le matin mais parfois aussi le soir avant d’aller dormir.

J’enchaîne les deux dans un nouveau rituel centré autour de mon souffle, sentir mon ventre et mon abdomen se gonfler, sentir et ressentir mon corps, essayer de focaliser mes pensées sur ce souffle et l’instant présent. Ce n’est pas toujours facile, mais avec l’entraînement ça vient petit à petit.

Le Chromecast

Après pas mal d’hésitations, j’ai fini par acheter un Chromecast il y a quelques jour. Si vous ne connaissez pas le principe, il s’agit d’un petit boîtier branché sur la TV et que l’on commande par son téléphone pour regarder des vidéos Youtube ou Netflix, écouter Spotify ou Deezer ou pourquoi pas consulter certains sites.

J’ai en fait principalement craqué pour YouTube car la Livebox Orange à la maison est d’une incroyable nullité sur ce plan. Là en quelques secondes je peux balancer sur la télé mes playlists de vidéos à regarder ou à écouter car j’ai quelques playlists musicales aussi. On regarde ainsi moins de conneries à la TV et je regarde mes vidéos en HD.

Et pour faire le lien avec le point précédent, ma petite routine en ce moment le matin c’est de lancer une vidéo de la liste Quickies de Yoga with Adrienne pour ma séance matinale et bien démarrer la journée. Bien plus agréable à suivre ainsi que sur l’iPhone ou l’ordinateur

Petit bonus

Cette vidéo timelapse de fleurs en pleine éclosion a demandé trois ans de travail. Un boulot incroyable de Jamie Scott !

Voilà, c’est tout pour cette semaine. J’espère que plein de choses vont ont rendu heureux vous aussi cette semaine !?

— Bertrand

Lève toi et cours™ : Programme running débutant

La méthode en 8 à 12 semaines pour te lever de ton canapé et commencer à courir sans t’épuiser ni te décourager.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire