Mes objectifs du mois de mai

Me revoici avec mes objectifs du mois. Je vous les avais annoncé au mois de mars, je les avais rédigé au mois d’avril sans les publier, et en les respectant moyennement, alors je me dépêche cette fois de les publier, même si nous sommes déjà au milieu du mois.

Bilan du mois d’avril

Sur le mois d’avril je m’étais en fait fixé quelques grands objectifs généraux : méditer, caler mes nouvelles journées désormais plus calmes sur le plan professionnel et me coucher vraiment plus tôt.

Je n’en ai pas parlé sur le blog mais je vous avais annoncé le tout dans une vidéo sur ma chaîne Youtube car ces objectifs s’accompagnaient du défi VEDA : Vlog Every Day in April. Soit une vidéo par jour sur le mois d’avril. Cet objectif est entièrement rempli et ce fut un chouette mois sur ce plan là.

https://youtube.com/watch?v=videoseries%3Flist%3DPLCw5fAPad6G99vaOpKdbn414dys8cq0oZ

J’ai beaucoup appris. Mais durer sur l’année est trop compliqué pour moi, je ne suis même pas certain d’en avoir envie.

Mes objectifs du mois de mai

Pour le reste mes objectifs ne furent que moyennement remplis. Alors, j’ai décidé de reconduire ceux du mois d’avril. Voici pourquoi :

  • Méditer : j’ai eu franchement du mal à me mettre à la méditation, à trouver le moment et le rythme. Mais en reprenant ma logique de chaîne déjà mise en œuvre pour ma routine matinale, je mets en place un nouveau rituel. J’enchaîne ainsi quelques minutes de Yoga puis la méditation dans la foulée. Le point commun entre les deux est la respiration, le souffle. Pour le yoga, je suis les conseils d’Adrienne et notamment sa série de Yoga Quickies avec des séances de 5 à 10 minutes. J’enchaîne ensuite avec une méditation Petit Bambou. Je place l’ensemble généralement le matin en profitant de la belle lumière du matin de ces jours qui s’allongent. L’objectif est de tenir ainsi tout le mois pour en faire une habitude durable.
  • Me coucher vraiment plus tôt : toujours ce même objectif qui revient sans cesse mais tellement vital. C’était déjà le premier de ma liste de mars. Ne dormant naturellement pas beaucoup le matin, étant surtout plus productif et alerte le matin, je dois raccourcir mes soirées pour dormir un peu plus et mieux. Et c’est difficile ! Pourtant nous éteignons la télévision bien plus tôt, mais on se laisse vite embarquer ensuite dans autre chose. Mais petit à petit ça va venir. L’objectif est vraiment d’être en mesure de dormir avant 23h.
  • Caler mes nouvelles journées : je l’expliquais dans la vidéo du mois d’avril, mon rythme pro a profondément changé depuis quelques semaines. J’ai plus de temps pour moi et pour mes projets. Mais je ne veux pas gaspiller ce temps, éviter la procrastination et vraiment avancer. J’ai remis pas mal de choses à plat et je veux finir de le faire sur le mois de mai afin d’avoir des journées qui me plaisent vraiment en mêlant travail, sport, détente et repos. L’objectif est donc d’avoir calé mes journées à la fin du mois.
  • Bloguer plus : c’est un peu lié au point précédent mais aussi à la fin de mon challenge VEDA. J’ai assez peu écrit ici des dernières semaines. Je cherche une régularité. Cela ne passe pas par des articles quotidiens, mais plutôt par un rythme me permettant d’alterner articles pratiques et articles plus personnels, mais aussi les formats entre le texte, la vidéo, les photos, le podcast… Je travaille actuellement sur la mise en place d’un calendrier global des mes productions en ligne. J’ai beaucoup d’idées en stock, il est temps pour moi de les partager L’objectif est là encore d’être content de mon planning à la fin du mois.

Voilà pour ce point sur mes objectifs. Conformément à mon objectif 4 il était vraiment temps que je les partage !

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.