Mon rituel pour aider mes mains à affronter l’hiver

La semaine dernière j’ai posté sur le compte Instagram du blog une photo de ma crème Avène Cold Cream pour les mains avec le sous-titre « sauveurs de mains ». Je vais revenir dessus car cette crème fait vraiment partie des incontournables pour moi au coeur d’un petit protocole pour protéger mes mains.

L’hiver est l’ennemi de mes mains et peut être des vôtres. Dès que le froid arrive, la peau des miennes sèche très vite. Ça commence au début des doigts, à la jointure des doigts et du dos de la main. La peau craquelle, se fendille, me démange et je finis par me gratter jusqu’au sang et ça progresse un peu sur le reste des doigts au fil des jours. A ce stade il n’y a malheureusement pas grand chose à faire si ce n’est hydrater et patienter en attendant que la peau se répare.

Voilà pourquoi il est urgent d’intervenir avant que ça n’arrive. Et cette année je suis assez content de moi car j’ai trouvé la parade et j’arrive vers la fin de l’hiver avec des mains presque intactes, tout juste un peu sèches.

Voici comment :

  1. Me déplaçant majoritairement en vélo ou à pied, je j’ai pas lâché mes mitaines pour garder le début de mes doigts dès les premiers froids. Je suis ensuite passé aux mitaines qui se transforment en gants, puis carrément les gants plus épais et doublés quand il s’est mis à faire encore plus froid.

  2. Au minimum une fois tous les soirs j’ai appliqué sur mes mains la crème Bio’om Cosmetics non grasse, nourrissante et efficace. D’ailleurs j’ai fini mon tube !

  3. Enfin, la crème Avène Cold Cream. J’avais déjà parlé de cette crème il y a maintenant deux ans, et je n’ai pas changé d’avis depuis dessus. Comme je le disais déjà à l’époque, le très gros avantage de cette crème est la possibilité de l’acheter dans ce format de petit tube de 50ml qui se glisse donc dans n’importe quel sac. Ce côté pratique et sa texture donnent à ce produit son côté « sauveur de mains » pour moi. Ce tube ne quitte ainsi pas mon sac, et j’en ai récemment racheté un lors de mon dernier passage à la pharmacie. Quand ça gratte dans la journée, une petite noix sur le dos de la main et va que j’applique. La pénétration étant rapide ce rituel ne prend que quelques secondes. En plus j’aime bien son odeur douce et agréable.

Voici donc mon petit rituel et mes petites habitudes qui sont finalement simples mais finalement efficaces avec surtout pour objectif de prévenir les soucis plutôt qu’essayer de réparer les dégâts quand c’est trop tard. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit…

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

4 comments… add one
  • bigsteck Fév 26, 2015 @ 16:34

    bonjour,
    Moi j’utilise la crème pour les mains de clarins men. je la trouve très bien.

  • Bertrand Fév 27, 2015 @ 12:15

    J’ai utilisé quelques produits Clarins mais pas celle-ci. Merci du conseil

  • mickatux Fév 27, 2015 @ 14:07

    Celle de Thebodyshop au chanvre n’est pas mal aussi quoi qu’un peu grasse sinon on m’a dit beaucoup de bien de celle de chez SVR

  • Bastien Avr 27, 2015 @ 16:34

    Bonjour,

    Moi j’ai découvert ce masque
    http://www.m120serp.com/fr/lcbio/4-tendre-rose-du-jardin-689346810056.html
    et le temps de pause visage je m’en mets sur les mains.

    Ca m’aide beaucoup à avoir les mains moins seche !

    Voilà ma modeste contribution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *