Compte rendu et vidéo du Royat Urban Trail

Et hop ! Une nouvelle course checkée dans mon programme running de l’année. Ce dimanche j’ai ainsi couru le Royat Urban Trail que j’avais placé dans ma liste seconde d’objectifs running. Et j’en ai même profité pour faire un petite vidéo vlog.

J’avais entendu du bien de la première édition et effectivement c’est une course super sympa. Comme vous pouvez le voir dans ma vidéo vlog, ce trail mêle un départ en ville, un parcours dans les rues et les parcs, des escaliers puis grimpe jusque sur les crêtes où l’on se retrouve alors en pleine nature sur de beaux petits chemins. La descente était très sympa aussi et le petit passage de rivière plutôt amusant.

Ce Royat Urban Trail est un peu comme des montagnes russes. Sur un parcours d’environ 13km il cumule 550m de dénivelé. Pas de grande montée puis une grande descente, non là on alterne et ça use un peu. Franchement j’ai beaucoup aimé cette course. Le temps n’était pas terrible, mais le parcours permet de découvrir Royat différemment. En plus c’est super bien organisé avec beaucoup de bénévoles tout le long du parcours qui n’hésitent pas à nous encourager et deux ravitaillements. Top !

Sur le plan des sensations je suis arrivé un peu mitigé. Je me suis fait avoir au au départ en ne me plaçant pas suffisamment à l’avant du peloton. Pourtant on m’avait prévenu… Résultat je me suis retrouvé bloqué, et même à l’arrêt, dans les montées d’escalier puis le long du parc Bargoin. J’ai ainsi eu beaucoup de mal à trouver mon rythme. Sur 1h25 de course, mon GPS m’annonce 6 minutes à l’arrêt et pourtant je ne me suis pas arrêté aux ravitaillements. J’ai pris un truc rapidement en marchant à chaque fois.

Mais l’important c’est que je me sois bien amusé. J’avais fait une petite pause sportive la semaine avant et ça m’avait fait du bien de ne pas courir pendant deux semaines. J’ai retrouvé avec plaisir mes chaussures de trail. La prochaine étape de mon année running sera maintenant le Noct’Blanzatrail dans une quinzaine de jours. Ce sera mon second trail nocturne. J’ai hâte de ressortir la frontale !

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.