Test de la crème Nivea Men pour le visage, corps et mains

Comme je vous l’avais raconté il y a quelques mois, j’ai redécouvert les bienfaits de la crème Nivea. Pas le pot bleu habituel dont je trouve la texture trop riche pour moi. Je suis plutôt devenu un utilisateur de Nivea Care puis de Nivea Soft que ciloucr m’avait indiquée en commentaire.

La Soft est l’intermédiaire entre la très riche classique et la non collante Care. Vous trouvez assez facilement les deux au rayon des copines même si elles figurent aussi régulièrement en tête de gondole pas très loin du rayon homme. Mais plus besoin d’aller farfouiller dans les immenses rayons de vos femmes, car nous avons désormais nous aussi notre Nivea dans notre petit rayon bien à nous !

Pot de la même forme que la Nivea classique

Vous avez peut-être même déjà vu la publicité à la télévision. Partenaire du PSG, Nivea Men nous montre certaines de ses stars se mettant de la crème. J’ai rigolé en voyant la pub, car Di Maria se met de la crème sur les coudes. Geste que je fais tous les jours, mais je pensais pas le voir un jour à la télévision ! Alors j’ai bien entendu voulu tester et je suis donc allé au supermarché le plus proche pour trouver mon petit pot. Je n’ai d’ailleurs eu aucun mal à le trouver. Pas eu besoin de chercher plus que quelques secondes !

Rond, large et plat, ce dernier reprend la forme et la taille de la mythique crème. Mais il n’est pas bleu comme la crème classique, ou plutôt un bleu foncé allié avec du métal et un gros Nivea Men inscrit dessus. Vous ne pouvez pas les confondre ! C’est bien plus masculin et la taille du pot permet de le glisser facilement dans une valise ou un sac de sport. Notez que c’est un pot en alu donc ça ne craint pas grand chose dans un sac.

Parfum plus masculin, mais assez discret

Quand on l’ouvre, le pot est fermé par un opercule garantissant au passage que le pot est neuf. Une fois que ce dernier est ouvert, vous découvrez une crème blanche immaculée comme la crème originale. Au premier abord j’ai même eu la crainte qu’elle ne s’en rapproche trop. Cela aurait été une grosse déception, car l’intérêt d’avoir une version Men c’est qu’elle soit adaptée à notre peau en formulation, mais aussi en texture.

creme-homme-NiveaMen-monblogdemec-1

Avant de tremper mon doigt dedans, j’ai d’abord mis le nez au dessus. Ce premier contact olfactif m’a d’ailleurs rassuré. La Nivea Men ne sent pas comme la Nivea classique ni comme la Care un peu trop forte et la Soft qui ont cette connotation un peu « odeur de bébé ». Elle a un parfum plus masculin, bien à elle tout en évoquant un peu la gamme classique. Difficile de la qualifier mieux que ça, désolé Niveau puissance, l’odeur est aussi bien moins forte que la Care et un peu plus discrète que la Soft. Je n’ai en revanche pas de pot sous la main pour comparer avec la classique que je n’achète pas.

Test au quotidien : non grasse, mais un peu quand même

J’ai bien fini par mettre mon doigt dedans. La texture rappelle celle de la Nivea classique. Elle a cette onctuosité qui fait le succès du produit en pot bleu peut-être plus liquide, mais je n’en suis pas certain. Le contact est frais et agréable. On est bien en présence d’une crème Nivea pas de doute.

Depuis deux semaines j’ai testé cette Nivea Men comme une crème à tout faire, ce qu’elle est au passage d’après la description. Hydratation du visage le soir quand ça tire, après-rasage le matin, après la piscine et le sport, crème pour mes mains abîmées par le froid, pour mes jambes qui me grattent et donc pour mes coudes très secs… j’ai testé mes principales utilisations d’une crème !

creme-homme-NiveaMen-monblogdemec-2

Dans chaque utilisation, elle s’est avérée adaptée. Sa texture est légère, assez peu grasse et pénètre donc très vite. La promesse du non gras et non collant n’est peut-être pas tenue à 100%. Elle colle tout de même un petit peu sur les doigts après application.

Sur le visage sa texture est très agréable. Autant je ne supporte pas la Nivea classique trop riche, autant celle-ci pénètre très rapidement et ne fait pas briller comme une patate prête à aller au four ! N’en mettez toutefois peut-être pas trop si vous avez la peau grasse sinon vous brillerez probablement un peu quand même Je l’ai intégré dans mon rituel du soir avant d’aller me coucher pour éviter que ça tire.

Elle me convient bien aussi en après-rasage. Elle calme bien les irritations. Je pense que cela va toutefois dépendre de la sensibilité de votre peau. Je la trouve moins efficace que mon après-rasage Monsieur par Auriège qui est pour moi ma référence. Comme j’ai la peau relativement peu sensible et peu sèche ça ne me pose pas problème, mais méfiez-vous si vous n’avez pas chance.

Elle est aussi efficace sur mes jambes et mes coudes. Elle assouplit bien la peau qui me gratte moins quand j’en mets. Comme je le fais avec la Care, j’en passe tous les soirs un peu sur mes chevilles qui sont un point sensible chez moi. Si j’arrête de l’utiliser pendant 2-3 jours de l’utiliser ma peau redevient plus sèche et les démangeaisons reprennent. Je l’utilise aussi après la piscine.

Elle se montre aussi assez efficace sur mes mains, point difficile pendant l’hiver et même le printemps. J’avais par exemple cette année une petite plaque de peu sèche et abimée. Je l’ai traitée avec un crème au miel qui m’a bien aidé à la combattre en début d’hiver. Je poursuis maintenant avec la Nivea Men et elle continue à se résorber. Toutefois ma référence dans le domaine reste la Cold Cream Avène d’autant que le petit tube souple permet de l’amener partout notamment dans un sac. Si dans la pub, les footballeurs du PSG glissent leur pot Nivea Men dans la poche du jean, je ne pense pas vraiment qu’un homme le fasse un jour vraiment !

Conclusion

Cette crème Nivea Men me plait bien sans être exceptionnelle surtout si on la compare à des spécialistes de chaque domaine. Mais l’avantage c’est que vous avez tout dans un seul pot. Ce côté « multitâches » peut être aussi pratique si vous l’emmenez en week-end ou dans un sac de sport.

Elle s’avère assez efficace dans l’ensemble et n’a pas ce côté trop riche un peu rebutant pour beaucoup d’hommes de la crème classique en pot bleu, notamment pour le visage. Elle pénètre vite et ne colle presque pas. Les utilisateurs de la Soft et la Care la trouveront probablement tout aussi agréable et adaptée, mais avec une odeur plus masculine et moins prononcée.

creme-homme-NiveaMen-monblogdemec-4

Point non négligeable, elle n’est pas très chère, autour de 4 euros. Et vous pouvez même bénéficier d’un euro de réduction en téléchargeant un coupon sur le site Nivea Men. Une bonne occasion de tester et de voir si vous pouvez l’adopter.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

2 comments… add one
  • Damien Mar 6, 2016 @ 9:47

    J’ai adoré lire cet article, d’autant que je l’utilise aussi depuis peu. Cependant, je n’ai pas cette sensation de doigts qui collent après l’utilisation.. Je confirme que cette crème est beaucoup moins grasse que la nivea classique, ce qui me rebutait à son utilisation.

    • Bertrand Mar 6, 2016 @ 16:54

      Bonjour Damien et merci. L’effet qui colle est très léger. Au début je ne l’avais pas mis dans l’article. Mais depuis la première rédaction je me suis rendu compte que je m’esquive les doigts après l’avoir passée. Ce n’est pas le cas avec la Soft et la Care. Après c’est vrai que c’est très léger et cette crème est bien moins grasse et riche que la classique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *