Mon journal du dimanche #24

Comme chaque semaine je vous propos de faire un petit bilan en vrac et en photos des derniers jours.

Semaine gourmande

J’ai passé une partie de la semaine en formation donc enfermé dans une salle. En dehors du restaurant à midi pas grand chose à photographier donc, même si on a aperçu un écureuil par la fenêtre. En fait j’aurai presque pu vous faire une semaine foodporn car j’ai mangé quatre fois au restaurant, et même hasard des calendriers trois fois dans le même ! Mais j’ai décidé de limiter le nombre de calories incluses dans ce journal du dimanche. Donc je ne vous propose que des photos prises des plats à la maison.

Au menu donc, un petit essai de chia pudding noisette et chocolat dont je vais vous donner la recette cette semaine, un hamburger maison, en dessert un nid de Pâques chocolathé. Seule exception, ce thé à la menthe après un couscous dominical au restaurant.

Un peu de sport

Rassurez-vous j’ai tout de même brûlé de la calorie toute la semaine au sport. Ce furent même des séances intensives, regardez donc ma tête après la séance de Hiit mercredi soir. J’étais lessivé ! Je précise que je fais quasiment un petit selfie après chaque séance. Je le fais depuis l’été dernier à la fois pour géolocaliser ma séance sportive dans mon journal et pour voir l’évolution de mon visage au fil des mois. Elles ne souvent pas très belles mais sont importantes pour moi. Ce mercredi j’ai fait une petite variante un peu plus graphique.

2016-03-23_19-47-52

Comme la semaine dernière, j’ai terminé le samedi par un match de hockey. Clermont est en finale de D2 et ce fut une belle soirée sportive. Bon c’est sûr qu’être supporter c’est moins fatigant mais ça reste du sport

2016-03-26_23-55-49

Les jours s’allongent

Avant de passer à l’heure d’hiver ce printemps, j’ai aussi apprécié les journées qui s’allongent. Que c’est agréable de voir encore le jour en sortant du sport le lundi soir, ou de profiter du jour le matin avant d’aller donner mes formations. J’étais aussi très étonné que la ville arrose Je suis bien content que nous soyons passé à l’heure d’été ce dimanche !

Les looks arrivent

Vous avez normalement vu que j’ai publié mon premier look cette semaine. C’était un objet de ma todolist de mars. D’autres vont venir assez rapidement alternant le plus habillé et le cool. Exemple avec ce hoodie, oui encore un, trouvé chez Babou.

Diki

Je termine avec cette photo de notre chat juste parce que j’aime les couleurs de la photo, ses couleurs à lui, son regard qui dit qu’il ne faut pas l’emmerder alors qu’en fait c’est un pot de colle, juste pour en profiter tant qu’il est encore là…

diki

C’est tout pour cette semaine. Je vous rappelle que vous pouvez me retrouver au fil de la semaine sur Instagram et sur l’ensemble de mes réseaux sociaux.

Bon début de semaine à tous !

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

2 comments… add one

Laisser un commentaire