Ma todolist de mars

La première semaine de mars est passée et je ne vous ai pas annoncé mes objectifs du mois. Vite il est donc temps de me rattraper après avoir fait un bilan de ma todolist du mois de février.

Bilan de février

Côté satisfactions, j’ai réussi à tenir le challenge photo #Flow29jours. Ce fut un véritable plaisir et vous avez pu voir les photos sur mon compte Instagram et dans mes récapitulatifs hebdomadaires. Je ferai un récapitulatif complet dans la semaine d’ailleurs. Ce challenge m’a permis de sortir un peu de ma zone de confort, chercher des idées, essayer de nouvelles choses. Et puis il a fait beaucoup de bien à mon compte avec un bel ensemble. J’ai failli chercher un autre défi du même genre, mais je me suis laissé un petit mois de repos.

J’ai aussi été plutôt régulier dans la mise à jour de mon journal quotidien et dans l’application de la méthode Pomodoro pour structurer mon travail. Mais je ne dois pas relâcher mes efforts dans le domaine. Le problème quand on travaille à la maison est de se laisser prendre par plein de petites choses.

Paradoxalement, alors que les journalistes de France 2 sont venus filmer ma routine matinale c’est le point sur lequel je suis le moins assidu. Pour moi il y a deux raisons : une certaine baisse de moral qui m’a poussé à dormir un peu plus le matin, mais aussi le manque de lumière le matin. Attaquer ma routine alors que le jour n’est pas levé m’ennuie ! Vivement le printemps ! La méditation faisant partie de ma routine matinale, elle aussi a été négligée.

Concernant la vidéo et le vlog, je me suis loupé. J’ai des idées, j’ai tourné des séquences, mais je n’ai pas été convaincu. Mon souci est là plutôt de penser l’histoire que je souhaite raconter. Mais je savais que la vidéo serait un gros défi à relever pour moi.

En attendant, je continue à m’entraîner sur Snapchat. Je me rends compte que petit à petit j’arrive à structurer des récits dans ma story. Je vais aussi essayer de publier quelques vidéos courtes sur mes lectures ou des petites astuces. J’ai aussi quelques occasions qui peuvent s’y prêter comme mon premier trail dimanche par exemple.

Et maintenant ma todolist de mars

Dormir plus tôt : cela faisait partie des objectifs de février. J’ai bien progressé dessus, mais il faut continuer et avec ma femme on s’en est vraiment fait un objectif pour les semaines qui viennent. Mieux dormir c’est se garantir une meilleure journée le lendemain, moins de fatigue et même moins envie de grignoter aussi L’objectif de chaque soir est de couper les écrans, lire un roman, dormir tôt. Notre objectif est 23h est ce n’est pas si simple !

Méditation, respiration, étirements, stretching, yoga : que de mots ! En fait je vais revoir ma routine du matin pendant quelque temps. L’objectif est vraiment d’inclure systématiquement de la méditation. Ma femme m’a d’ailleurs offert un livre sur le sujet que je compte bien utiliser pour m’y remettre vraiment. Je regarde aussi depuis l’été dernier le yoga et le stretching. Je pense que ça peut me faire beaucoup de bien pour qui moi me sens un peu rouillé. Je fais suffisamment de sport dans ma semaine pour supprimer les 7 minutes de sport de ma routine matinale. Je vais les remplacer par une pratique plus douce : travail sur le souffle, étirements, yoga, stretching… J’ai téléchargé une application de Yoga, j’ai repéré quelques chaînes YouTube sur le sujet. Je vais tester ça tranquillement.

Poster des looks : alors là c’est le gros défi du mois et pour la suite de ce blog. J’avais commencé à l’évoquer, mais il faut que je me lance. Une nouvelle étape un peu compliquée, car il faut que j’arrive à m’apprécier sur les photos. Mais l’objectif est bien de vous proposer des looks très régulièrement, pour ne pas dire chaque semaine. Et pour vraiment y aller, j’ai même accepté quelques collaborations avec des marques. Comment ça je suis du genre à me jeter dans le vide !? Un premier pas est aussi de faire des photos de mes looks à plat comme je l’ai fait la semaine dernière.

2016-02-03-tenue

Bon bien entendu je n’oublie pas mes anciens objectifs. Je continue à mettre à jour mon journal et j’utilise encore la méthode Pomodoro pour structurer mes phases de travail. C’est un effort permanent pour s’y tenir au début avant que ça ne devienne vraiment une vraie habitude. La vidéo reste un objectif annuel.

Cela me fait quelques objectifs assez variés et des vrais défis pour essayer de stimuler un peu ce mois de mars. Et sinon je ne sais pas vous mais j’attends vraiment le début du printemps car j’en ai marre de l’hiver. Vivement la fin du mois !

— Bertrand

Lève toi et cours™ : Programme running débutant

La méthode en 8 à 12 semaines pour te lever de ton canapé et commencer à courir sans t’épuiser ni te décourager.

Découvrir le programme 👉

2 comments… add one
  • Mimi Mar 12, 2016 @ 12:32

    Salut, il a l’air tres sympa ton blog..

    Je te rejoins sur l’attente du printemps, et je te copie le style de look pour offrir à mon conjoint, en ensemble, n’hésite pas à donner les marques des vêtements, j’adore la chemise et j’espère trouver quelque chose de similaire…

    Ici tout ce qui est méditation au saut du lit je pense que je me rendors direct mes pensées volent dans tout les sens même si justement ça dois aider niveau concentration…Donc je suis très fidèle au vélo elliptique en musique et au basique tapis de sol et exercices classiques.

    • Bertrand Mar 12, 2016 @ 23:24

      Salut Mimi et merci. J’avais rapidement donné le détail dans un billet précédent mais j’ai prévu de le détailler. C’est Jean selvedge brut BonneGueule, une chemise LeeCooper et mes NewBalance mais ça c’est facile. J’avais trouvé la chemise dans un magasin de destockage et je la porte depuis quelques temps donc elle est un peu ancienne maintenant. En revanche je suis épaté par sa tenue. Elle est bien coupée et n’a vraiment pas bougée. Pour la méditation il faut trouver son moment et son temps idéal. La pratique régulièrement aide aussi beaucoup

Laisser un commentaire