Mon journal du dimanche #36

Bonjour à tous ! Je débute la semaine en écrivant mon habituel journal du dimanche. J’ai pris un peu de retard pour le publier mais j’ai vraiment profité de ce dimanche pour faire une pause et ranger un peu.

Sous le soleil

L’été est arrivé dans la semaine tant sur le calendrier que dans le ciel. Et punaise que ça fait du bien ! J’ai besoin de ciel bleu, de soleil, prendre le temps sur un banc ou sur les chemins, avoir des belles couleurs pour faire des photos, emmagasiner mon stock de vitamine D, faire la sieste sur ma chaise longue, marcher en espadrilles et en tongs… Alors j’en ai bien profité !

Je suis parti courir tôt les matins (entre 6h et 8h) pour profiter des belles couleurs du lever du jour. Mon objectif serait même d’y aller un poil plus tôt pour voir le soleil se lever.

2016-06-22-champs-arbre 2016-06-22-champs-puy-de-dome 2016-06-22-coquelicots 2016-06-22-matin 2016-06-22-panoramique 2016-06-26-runnning

J’ai pris le temps de flâner au Jardin Lecoq de Clermont.

2016-06-22-jardin-lecoq

J’ai aussi parcouru les rues de Clermont pour faire des photos…

2016-06-21-cathedrale 2016-06-21-clermont-1 2016-06-21-clermont-2 2016-06-22-solei

C’est vraiment ma saison préférée qui débute. Cette semaine j’irai même faire du renforcement et du stretching au bord du plan d’eau pour en profiter au maximum.

Jambon au petit-déjeuner et boire plus

Cette semaine, j’avais pris rendez-vous avec une diététicienne pour me faire aider dans ma perte de poids, mon raffermissement global et lutter contre mes envies gourmandes en plein milieu de journée.

Elle m’avait fait noter mes repas et son analyse montre que je ne mange pas assez de protéines. Résultat, elle m’a concocté des petits-déjeuners avec du jambon blanc ! Et le pire c’est que je m’y fais.

2016-06-23-jambon

Son autre recommandation c’est de boire plus. J’oublie souvent de boire en dehors des repas et pour elle cela peut expliquer ma faim de l’après-midi qui ne serait pas de la faim mais un besoin d’eau. Mon corps ou mon cerveau confondent les deux. Donc si j’ai faim à l’heure du goûter je commence par boire. Et si j’ai vraiment faim je fais une collation équilibrée avec un fruit, des noix, une boisson. Mon objectif est donc désormais de boire deux litres d’eau par jour. Ma nouvelle bouteille Camelbak Chute est donc devenue ma nouvelle copine. J’ai même dit qu’il faudrait que je lui trouve un petit nom

2016-06-24-camelbak-chute

Et je dois avouer que boire plus et un déjeuner de midi revu ont pour l’instant bien calmé mes envies gourmandes de l’après-midi. Bon elle m’a aussi « prescrit » du gainage tous les jours : 3×1 minute. Je fais ça le matin ou en complément du running et de la corde à sauter.

Enfin pour finir, un rappel des articles publiés dans la semaine :

Voilà c’est fini pour aujourd’hui ! Bonne semaine à tous !

Je vous rappelle que vous pouvez suivre mes aventures quotidiennes sur Instagram, Twitter, Snapchat et bien entendu Facebook.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

1 comment… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *