Mon journal du dimanche #62 : après la pluie le soleil !

Je retrouve mes bonnes habitudes et mon rythme habituel pour publier mon journal du dimanche. Allez hop c’est parti pour une première semaine de printemps entre pluie et soleil.

Vlog à Vichy

J’ai débuté la semaine en animant une journée de cours à Vichy comme c’est le cas depuis plusieurs mois. J’en ai profité pour faire un vlog histoire de reprendre un peu la main car ça faisait longtemps que je n’en avais plus fait. C’est fou comme on perd vite ses habitudes et ses réflexes.

Je retourne à Vichy demain et mardi pour la dernière fois de l’année universitaire.

Des nouvelles de mon coude

Pas grand chose à dire sur ma journée de mardi. Du travail à la maison le matin et un cours l’après-midi. J’avais aussi prévu d’aller courir mais le temps en a décidé autrement.

Mercredi j’avais rendez-vous au CHU pour justement voir où en étais la consolidation de ma fracture. On touche au but mais je ne récupèrerai peut-être pas l’intégralité de l’extension et de la flexion de mon coude. Ma kiné m’en avait déjà parlé. On va aussi augmenter les séances et forcer dessus pour essayer d’en récupérer le maximum.

Le CHU m’a tout de même donné le feu vert pour reprendre le sport plus intensément. Pas le droit au fitboxing, mais Hiit oui. Mercredi soir j’ai donc retrouvé avec joie ma séance hebdomadaire. Je vous en parlais hier dans mon ode à la transpiration.

Dans mon bol

Je continue aussi à soigner mes petit-déjeuners. Que ce soit avec du fromage blanc de chèvre ou un porridge au lait végétal, je m’amuse ensuite à faire mon bol un peu joli. Une autre manière de démarrer la journée de bonne humeur.

Sous la pluie

Le temps a été merdique toute la fin de la semaine il faut le dire. Beaucoup de pluie et même du brouillard ce samedi. Vendredi j’en ai pris mon parti avec quelques images.

Un dimanche au soleil

Alors quel bonheur de retrouver le soleil ce dimanche ! Ce matin j’ai enfilé le short et les chaussures de running pour une belle séance à jeun. Les couleurs étaient magnifiques.

Cet après-midi, nous sommes partis nous balader avec ma femme pour profiter de ce beau soleil. Le hasard a voulu qu’une petite fille joue avec son cerf-volant pile quand nous passions.

Bonus : Si vous me suivez sur Instagram vous savez aussi que je me suis un peu amusé au milieu de ma séance running ce matin

Après les efforts de ce dimanche je ne devrais pas avoir à trouver le sommeil ce soir. J’espère que ça me permettra de caler un peu mieux mon sommeil. C’était un objectif du mois de mars mais j’ai encore un peu de mal. Je vous expliquerai ça cette semaine dans mon bilan.

A très vite donc et bon début de semaine à tous !

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire