Gauthier Herrmann : Celui qui court pour la culture — KM42 #142

Le lien entre la course et le violoncelle n’est peut-être pas évident pour vous. Mais il va le devenir très vite en écoutant cet épisode de KM42.

Abonnez-vous au podcast

Gauthier Herrmann est violoncelliste professionnel, producteur de spectacles, coureur à pied et d’ultra. Et il s’est lancé l’an dernier dans un drôle de défi. Et comme il a adoré, il en propose une nouvelle version cette année.

Pour relancer la culture et partager du positif, il s’est lancé avec ses amis dans une course entre le sud de Paris et Aix-en-Provence. Et le long de ces 900km, il a partagé son amour pour la musique et la culture avec des concerts organisés selon les possibilités alors très limitées du fait des règles sanitaires.

Cette année, il récidive avec une distance plus courte mais avec plus d’étapes et donc plus de concerts. Départ le 23 avril à la pelouse de Montgeron et arrivée le 6 mai à Aix-en-Provence.

Mais le plus surprenant, c’est que Gauthier Herrmann n’est pas spécialement fan de running et qu’il n’a pas spécialement le temps de courir. Sa redécouverte du sport fut plutôt rocambolesque mais ne l’a pas empêché de boucler trois ans plus tard la Diagonale des Fous. Et son entraînement s’avère lui aussi très particulier tant pour courir les Templiers que pour préparer ce nouveau défi.

Le secret de Gauthier Herrmann ? Probablement un état d’esprit souriant et positif comme vous allez l’entendre dans cet épisode. Nous en avons aussi profité pour échanger sur les parallèles qu’il fait entre le running, la carrière artistique et la musique.

Le teaser de l’édition 2022 avec des images de la première édition

Liens pour le suivre

Liens et épisodes mentionnés dans l’épisode

— Bertrand

Réussis ton année 2023

Bien que 2023 s’annonce encore comme une année très incertaine, ne la laisse pas t’imposer son rythme. Définis au contraire ce qui est important pour toi. Ce cahier d’exercices te permettra de planifier une année 2023 réussie avec des outils d’instrospection, de préparation mentales et de mises en places d’habitudes.

Découvrir comment →

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *