Le lien entre la course et le violoncelle n’est peut-être pas évident pour vous. Mais il va le devenir très vite en écoutant cet épisode de KM42.
Abonne-toi au podcast :
Apple Podcasts | Spotify | Google Podcasts | Deezer | Amazon Music
Gauthier Herrmann est violoncelliste professionnel, producteur de spectacles, coureur à pied et d’ultra. Et il s’est lancé l’an dernier dans un drôle de défi. Et comme il a adoré, il en propose une nouvelle version cette année.
Pour relancer la culture et partager du positif, il s’est lancé avec ses amis dans une course entre le sud de Paris et Aix-en-Provence. Et le long de ces 900km, il a partagé son amour pour la musique et la culture avec des concerts organisés selon les possibilités alors très limitées du fait des règles sanitaires.
Cette année, il récidive avec une distance plus courte mais avec plus d’étapes et donc plus de concerts. Départ le 23 avril à la pelouse de Montgeron et arrivée le 6 mai à Aix-en-Provence.
Mais le plus surprenant, c’est que Gauthier Herrmann n’est pas spécialement fan de running et qu’il n’a pas spécialement le temps de courir. Sa redécouverte du sport fut plutôt rocambolesque mais ne l’a pas empêché de boucler trois ans plus tard la Diagonale des Fous. Et son entraînement s’avère lui aussi très particulier tant pour courir les Templiers que pour préparer ce nouveau défi.
Le secret de Gauthier Herrmann ? Probablement un état d’esprit souriant et positif comme vous allez l’entendre dans cet épisode. Nous en avons aussi profité pour échanger sur les parallèles qu’il fait entre le running, la carrière artistique et la musique.
Le teaser de l’édition 2022 avec des images de la première édition
Liens pour le suivre
- Je cours pour la culture : https://jecourspourlaculture.com/
- Instagram :https://www.instagram.com/gauthierherrmanncello/
- Facebook :https://www.facebook.com/gauthierherrmanncello/