Joan Roch : ultra minimaliste en sandales (et pas si ordinaire) — KM42 #156

Comme beaucoup, Joan Roch a commencé la course difficilement et en chaussures. Et un jour, il a eu une révélation. Il a découvert le minimalisme et les sandales. Alors, il les a embarquées dans ses défis : des milliers de kilomètres au Québec jusqu’au Mexique chez les Raramuris de Born to Run.

Abonnez-vous au podcast

Il y’a quelques semaines j’avais parlé avec Vanessa Morales de sa course au Mexique chez les Raramuris. Joan Roch était aussi au départ de cette course. Et il l’a vécue un différemment et a couru en sandales.

Et c’est même parce qu’il court en sandales et qu’il s’est fait remarquer et qu’il a été invité pour participer à cette course.

Si Joan est un coureur minimaliste pour les chaussures, il ne ne l’est pas du tout pour les distances. Il a ainsi la faculté d’enchaîner les longues distances de manière incroyable.

Attention, on parle là de milliers de kilomètres par an, d’enchaînement d’ultras. Une saison, il a cumulé plus de 6000km en enchaînant l’UTMB et la Diagonale des fous avec un milieu, une course sur route de 250 km. Et ses défis personnels sont peut-être encore plus impressionnants.

Ensemble, nous avons parlé de son parcours, de ses débuts sur routes et en chaussures à la découverte des sandales et comment il s’est adapté au minimaliste. Vous découvrirez sa philosophie de coureur et nous avons même parlé de stoïcisme.

Je dois aussi vous dire que c’est un épisode qui va vous faire sourire car Joan a le don de raconter tout ça avec humour.  Et si vous voulez mieux le connaître, Joan raconte aussi ses aventures dans ses deux livres Ultra Ordinaire 1 et 2.

Suivre Joan Roch

Episodes complémentaires

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *