Comment courir, rouler, nager plus vite, plus loin, devenir plus résistant, mieux gérer la fatigue ? Et donc devenir Champion du Monde de notre Monde et des vieillards galopants ? Faut-il des machines toujours plus perfectionnées ou ne pourrions nous pas revenir à la base des efforts pour lesquels nous sommes faits ?
Abonne-toi au podcast :
Apple Podcasts | Spotify | Google Podcasts | Deezer | Amazon Music
Pour en discuter, j’ai convié le docteur Fabrice Kuhn, finisher des championnats du monde Ironman à Hawaii et qui a aussi été le médecin de l’équipe de France d’haltérophilie pendant plusieurs années.
ll a aussi une approche de l’entraînement qui est à la fois ludique et performante : La méthode Paléofit.
Le paléofit, c’est 10 règles simples associant séances d’endurance douce, efforts intenses (HIT), musculation au poids de corps et plyométrie. À chacun d’établir son programme selon son emploi du temps, son niveau et ses objectifs.
Nous avons parlé de l’endurance, des allures à adopter, des exercices pour nous renforcer, des bonnes pratiques à intégrer.
Si vous trouvez que courir autour d’une piste est un peu ennuyeux, vous aurez aussi des techniques pour avoir une approche ludique.
Liens
- Son livre Paléofit pour les sports d’endurance – S’inspirer des chasseurs-cueilleurs pour progresser et prendre du plaisir
- Son livre Nutrition de l’endurance
- Son compte Instagram : @kuhnfab
- Sa page Facebook
- Son livre de recettes
Autres épisodes liés
- L’épisode avec Fabrice Kuhn dans Sport et Nutrition
- L’épisode de KM42 avec Anouk Garnier sur la course à obstacles