Ma todolist d’octobre

Octobre a débuté il y a quelques jours et je n’avais toujours pas annoncé mes objectifs du mois. Je vais donc y remédier rapidement.

Bilan de ceux de septembre

Mais avant tout, faisons un petit bilan de ceux du mois de septembre. Je suis assez content de la manière dont j’ai géré la rentrée. J’ai fait preuve d’une belle détermination pour atteindre mes objectifs fixés en rentrant des vacances. Reprenons les un par un :

  • Nouvelle routine du matin : elle est en place et j’en suis même super-content. Je me suis bien calé sur ce mois de septembre avec une heure qui mêle lecture, sport et écriture. Je ferai un billet spécifique.
  • Reprendre mon rythme sportif : là encore pas de soucis. J’ai repris mes séances collectives en fitboxing, Hiit et natation, j’ai continué à courir et j’ai explosé mon record personnel sur 10km. What else !?
  • Dormir plus : voilà un objectif sur lequel je travaille pas mal. Je suis assez surpris de voir le nombre de nuits supérieures à 6 heures ce qui est une belle performance pour moi. J’ai aussi décidé que mieux dormir devenait un objectif permanent pour l’avenir.
  • Atteindre mon poids de forme : cet objectif était un peu vague car je n’ai pas idée du poids exact à atteindre. En fait mon critère de jugement est plutôt mon ventre. Je m’étais donc fixé sur un poids de 80kg et je suis encore un peu au dessus. Toutefois, ma balance Withings confirme une bonne perte de masse grasse et je me sens en très grande forme. Donc tout va bien.

Mes objectifs pour le mois d’octobre

Passons maintenant à ceux du mois d’octobre qui seront dans la même lignée et donc plutôt complémentaires :

  • Eteindre la télé plus tôt : Pour dormir plus et se lever tôt comme je le fais, il n’y a pas de secret, il faut se coucher plus tôt. Il est difficile de mettre un objectif quantifiable mais je me suis fixé une règle : essayer d’être au lit systématiquement avant 23h la veille d’un jour de semaine. Et cela passe aussi par couper la tv s’il n’y a rien à regarder et ne pas chercher à regarder n’importe quoi. J’aimerai même couper au maximum autour de 22h et lire un peu.
  • Un bon Karma (dans Todoist) : j’ai réinitialisé ma manière de gérer mes tâches. J’ai repris un abonnement Premium dans Todoist qui propose de visualiser et contrôler la productivité avec un score appelé Karma. C’est une raison por moi de passer sur Todoist. Mon Karma actuel est de 984 points et mon objectif sera bien entendu de le faire augmenter. Mais mon objectif est surtout de terminer 5 tâches par jour.
  • Défi 30 jours gainage et abdos : pour poursuivre mon super-objectif ventre plat, je dois absolument faire du gainage et des abdos. Mon objectif est donc d’en faire tous les jours : 3×1 minute de planche et 7 minutes d’abdos. Les résultats commencent à se voir donc il faut que je m’accroche.

Tracking de mes objectifs

Enfin, je passe mon temps à faire de la formation et dire aux gens de se fixer des objectifs mesurables. Les miens ne l’étaient pourtant pas forcément. Alors je m’applique à moi ce que je conseille aux autres. Tous ces objectifs sont clairement mesurables.

Ma montre Withings Activité Pop suit mon sommeil et mes pas. Todoist mesure mon Karma productif. Et j’ai installé il y a quelques jours l’application iPhone Productive qui me permet de cocher chaque jour si j’ai bien respecté mes autres objectifs. Elle affiche mes séries de réussite en cours pour chaque objectif et j’ai même ajouté un autre objectif : ranger mon bureau chaque semaine ! Et ce n’est pas le plus simple à tenir pour moi…

Voilà, j’ai décidé du cap à suivre de mon côté pour ce mois d’octobre ! Et vous, des objectifs ?

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *