Nice cream : recette d’une glace légère, gourmande et rapide

L’été c’est la saison des glaces. Que ce soit pendant les vacances ou les journées chaudes à la maison, une petite glace fait toujours envie. Mais la glace est une petite bombe calorique potentielle. Alors voici la recette d’une nice cream légère gourmande et rapide pour se régaler sans crainte.

Dès le début des chaudes journées d’été, j’ai commencé à collectionner les Magnums de différents parfums à la maison. Mais outch ! Vous avez déjà lu les étiquettes ?! Les glaces sont des pièges caloriques, même sans chantilly et nappage chocolat. Même ce qui semble n’être qu’une petite boule de glace vanille est caloriquement bien chargée. Alors si vous êtes aussi gourmand que moi, voici une recette permettant de vous régaler très rapidement et sans le payer sur la balance quelques jours plus tard.

La base est très simple. C’est une banane congelée. Nice cream est ainsi la contraction de « banane » et d’ « ice cream ». En la mixant vous obtenez une texture proche d’une glace crémeuse.

Le gros avantage de la recette c’est qu’elle est peu calorique puisque vous avez principalement de la banane et quelques ajouts autour. Petite comparaison rapide : une banane de 100g compte 80 calories quand 100g de glace en bac type Carte d’Or en compte 200 !

Pas besoin d’être champion en maths donc pour comprendre l’intérêt. En plus la banane est pleine de vertus ! Bien entendu, la charge calorique va augmenter en fonction de ce que vous ajoutez dedans. Mais sans abuser, vous pouvez rester largement en dessous d’une glace classique. Et si vous mettez du lait végétal, votre glace est vegan.

En revanche, j’ai une mauvaise nouvelle si vous n’aimez pas la banane, c’est très difficile de la remplacer par un autre fruit. La texture viendrait de la pectine contenue dans la banane. J’ai tenté avec de la pêche, mais ça ne fait pas la même texture. Cela ressemble plus à un smoothie ou de la purée congelée.

La recette est très simple et faite en cinq minutes. Il suffit juste d’anticiper un petit peu en ayant toujours une banane au congélateur.

Nice cream beurre de cacahuète chocolat

Le principe est simple. Une banane coupée et congelée mixée avec quelques autres ingrédients. Une recette rapide, gourmande et saine pour manger des glaces tout l’été.

Type de plat Dessert
Cuisine Vegan, Végétarien
Temps de préparation 5 minutes
Temps total 5 minutes
Portions 1 personne
Auteur Bertrand

Ingrédients

  • 1 banane
  • 10 cl lait végétal amande par exemple
  • 1 cuillère à café beurre de cacahuète
  • 2 carrés chocolat noir 70%

Instructions

Quelques heures avant

  1. Epluchez la banane, coupez la en rondelles et placez là au congélateur

Au moment de manger votre nice cream

  1. Placez la banane congelée et tous les ingrédients dans un blender ou un robot

  2. Mixez quelques secondes. Vérifiez la texture et ajustez

  3. Dégustez. Vous pouvez agrémenter d’un peu de décoration mais n’abusez pas pour garder le côté healthy de la recette.

Notes

Vous pouvez variez la recette autant que vous le voulez. J’ai remplacé parfois le beurre de cacahuète avec de la purée de noix de cajou, de noisette ou d’amande.

La Banana Ice Cream en vidéo

J’ai aussi fait une vidéo de ma recette. C’est exactement la même recette mais vous voyez toutes les étapes.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Evaluation de la recette