Ce qui m’a rendu heureux cette semaine ! #1

Nouveau mois = nouvelle rubrique. Je n’avais pas réussi à tenir ma rubrique Vu cette semaine alors je tente une nouvelle forme plus simple et sobrement intitulée avec des choses qui m’ont rendu heureux cette semaine.

Un livre : le grand roman des maths

Je viens de le finir et il a un peu chamboulé mon programme de lecture. Le grand roman des maths : de la préhistoire à nos jours de Mickaël Launay, alias MicMaths sur YouTube est à mettre entre toutes les mains même celles, et peut être surtout, à celles qui ne sont pas douées dans cette matière. Ce fut un peu mon cas. Et l’auteur, bien que docteur en mathématiques, est un bon vulgarisateur.

Il nous trimballe dans les lieux et les époques pour découvrir comment les chiffres ont été inventés, le long processus qu’il a fallu par exemple pour créer le zéro, l’incroyable précision de certains calculs très anciens. Vous y croiserez des personnages dont les théorèmes vous ont peut être fait faire des cauchemars.

Ce livre n’est pas seulement pour ceux qui adorent les maths et peut être même plus pour ceux qui n’ont jamais compris à quoi elles servent. Je vous le conseille sans aucune hésitation !

Une série : Grace & Frankie

Netflix regorge de séries ! En attendant le retour de House Of Cards et Orange is the new Black, en espérant une suite à Master of None, Flaked, après avoir adoré The Santa Clarita Diet et la deuxième saison de Love, en frissonnant à l’avance de la suite de Black Mirror nous nous sommes branchés sur quelques pépites. Je vous reparlerai sans doute prochainement de 13 reasons why que nous n’avons pas fini de regarder. En revanche, j’ai dévoré la troisième saison de Grace et Frankie dont j’aurai du vous parler bien avant. J’avais bien aimé la première saison même si elle démarrait doucement, ne vous fiez pas au rythme des premiers épisodes, la deuxième était très bien, cette troisième est excellente.

Mes quadragénaires (ou presque) préférés sont de retour. Jane Fonda (80 ans), Lily Tomlin (78 ans), Martin Sheen (77 ans) et Sam Waterston (77 ans) forment une belle bande. Si vous ne l’avez pas vue, la première saison débute par le coming out de Martin Sheen (Robert) et Sam Waterston (Sol) respectivement mariés avec Jane Fonda (Grace) et Lily Tomlin (Frankie) et qui demandent le divorce pour vivre ensemble. Deux “couples” bizarrement assortis vont alors se former. La série aborde de nombreux thème autour de l’amitié, l’amour, le sexe, l’âge, la maladie mais aussi la retraite et l’utilité dans la société mais avec facétie, humour et malice.

On en oublie que Jane Fonda a 80 ans. On se dit aussi que, même si elle aussi eu recours à la chirurgie esthétique et qu’elle l’assume, les entraînements de celle qui fut peut être la première coach fitness planétaire (17 millions d’exemplaires vendus de ses entraînements dans les années 80) sont peut-être bien efficaces.

Le dernier album de Kasabian

C’est tout frais. For Crying Out Loud, le 6ème album de Kasabian est apparu il y a quelques minutes dans mon Spotify. Bon Comeback Kid ou You’re in Love with a psycho tournaient déjà bien en boucle dans mes oreilles, mais j’avais hâte d’entendre la suite. Voici d’ailleurs le très bon single Bless This Acid House

Un nouveau fond d’écran pour mon iPhone

Cliquez sur l’image pour télécharger le même

J’ai enfin changé d’écran sur mon iPhone et je dois dire que je l’adore. Il rend super bien ! Je l’ai téléchargé chez Unsplash, mon fournisseur préféré d’images. La toute première photo vient de là aussi. Quant au sens de Hustle il y en a plusieurs. Je garderai débrouillard et se déplacer et agir énergiquement et rapidement.

C’est ce qui boucle le premier opus de cette nouvelle série d’articles. J’espère que ce nouveau format vous plaira ! Et vous ? Qu’est-ce qui vous a rendu heureux cette semaine ?

— Bertrand

Mieux dormir toute l’année en découvrant ton sommeil pendant les vacances

L’expérience qui va te permettre de découvrir comment tu dors et comment mieux dormir pour optimiser ta vie quotidienne.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.