Mon Journal du Dimanche #39

Salut à tous ! Voici comme chaque week-end mon Journal du dimanche qui me permet de faire un petit bilan en photos et infos sur la semaine qui vient de se terminer. Et cette semaine fut bien sportive, mais saupoudrée d’une petite pointe de gourmandise.

Running avec les filles

Mardi je suis allé courir avec les filles du crew Run CFD. Ces Clermontoises se sont rassemblées dans une équipe super sympathique pour courir et s’entraîner. Les entraînements sont réservés aux filles, mais elles avaient ouvert pour la rentrée la séance aux hommes. L’ambiance était top malgré un parcours très raide dans les ronces et la caillasse. Un vrai petit trail juste au-dessus de Clermont avec une magnifique vue à l’arrivée au sommet de Gravenoire, pic rocheux plus connu pour être un relai de télévision qu’un lieu de balade.

2016-09-06-coucher-soleil-chaine-puys-gravenoir-1 2016-09-06-crew-run-cfd-filles-1

C’est dans ces moments que j’aime tant courir, mais aussi habiter en Auvergne. Et j’en profite pour glisser une autre photo qui vous montrera pourquoi j’aime habiter ici. Vendredi soir je suis parti faire une petite balade de quelques minutes au-dessus de la maison. Voici la vue que j’avais à seulement 10 minutes à pied.

2016-09-09-coucher-soleil-chaine-puys-1

C’est pas le bonheur ?!

Atelier culinaire

Nous étions invités ce samedi avec ma femme à un atelier culinaire pendant la Foire de Clermont. Nelson, qui fait des ateliers et beaucoup d’animations autour de la cuisine, nous a montré comment faire quelques petits apéros qui changent des cacahuètes : wraps de saumon, aiguillettes de poulet roulé autour d’une carotte rouge. Un moment très sympa.

2016-09-10-atelier-culinaire-foire-clermont-ferrand-nelson-6 2016-09-10-atelier-culinaire-foire-clermont-ferrand-nelson-3

Bon, ce que je dois vous dire c’est que nous avons aussi eu le droit à une petite surprise. Nelson nous avait récupéré en guise de mise en bouche quelques grillons et vers séchés et salés. Il parait que les insectes sont l’avenir de notre alimentation avec une richesse en protéines inégalée (62%).

2016-09-10-insectes

Franchement si ça craque sous la dent ça n’a pas franchement de goût, ni bon ni mauvais. Ça se mange comme des pépites salées, mais c’est moins bon. Reste donc l’apport en protéines, c’est bon pour les muscles

Grand Trail de Clermont-Ferrand

C’était un objectif sur mon programme running 2016. Ce matin j’ai donc enfilé les runnings pour le trail de 12km sur les pentes de Gergovie. Si je n’ai pas croisé de sangliers ni les chasseurs qui le poursuivaient, petite surprise réservée aux coureurs des plus longues distances, j’ai passé une bille belle matinée avec un joli temps à la clé. Ce sera l’objet d’un contre-rendu en ce début de semaine. En attendant, voici ma photo « je suis fier de moi » à l’arrivée. ????

2016-09-11-grand-trail-clermont-1

Tartelette pour se faire plaisir

Mais ce dimanche aurait-il été parfait sans une petite gourmandise ? Surtout après tous les efforts du jour, mais aussi ceux de la semaine ! Nous sommes donc partis avec ma femme nous chercher une petite tartelette en guise de goûter. Un vrai régal !

2016-09-11-tartelette-prunes

Ce que j’ai publié cette semaine

Petite nouveauté. J’ajouterai désormais à la fin les liens vers les billets publiés dans la semaine. Une manière de vous permettre de ne rien rater de mes diverses publications :

Belle semaine à tous

Voilà c’est fini pour cette semaine encore très sportive. Je vous souhaite une bonne fin de dimanche et une très belle semaine. Je vous rappelle que vous pouvez suivre mes aventures quotidiennes sur Instagram, Twitter et bien entendu Facebook. En revanche j’ai un peu abandonné Snapchat au profit des stories Instagram.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire