Aujourd’hui je vous propose la recette très simple de mon smoothie préféré pour refaire le plein d’énergie après l’entraînement et le running.
Vous le savez, je suis un adepte de l’arachide à petite dose au petit déjeuner. Non salée et en quantité raisonnable elle est pleine de qualités : source de fibres, composée de 26 à 28% de protéines, d’acides gras non saturés bons pour la santé cardio-vasculaire…
J’aime tartiner du beurre de cacahuète sur du pain complet ou du pain Kraken, ou glisser quelques graines dans mon bol de céréales. En consommer ainsi ne m’a pas empêché de perdre du poids et c’est un aliment régulièrement recommandé à ceux qui veulent prendre de la masse musculaire. Il faut cependant éviter d’ajouter trop de sucre dans son petit déjeuner et notamment de la confiture si vous la tartinez.
Pour éviter d’en manger trop, et parce qu’en trouver des non salées n’est pas si simple en dehors de la Biocoop, j’en ai acheté en coques, ce qui m’oblige à les ouvrir avant. Voilà qui décourage, un peu, le grignotage intempestif. Récemment, nous avons aussi remplacé le beurre de cacahuète par de la purée, version sans ajout d’huile de palme et de sucre. C’est moins onctueux, peut-être plus prononcé en goût et un peu moins gras et sucré.
Smoothie plein d'énergie banane cacahuète
Ingrédients
- 1 banane
- 2 c. à café purée de cacahuète
- 1 grand verre lait de soja ou lait végétal ou lait de vache selon vos préférences,
- cannelle en poudre
- Vanille en poudre
- cacahuètes pour le craquant et la décoration
Instructions
-
Coupez la banane en morceaux et placez-la dans le blender,
-
ajoutez le lait, la purée de cacahuète, la vanille et la cannelle,
-
en option, ajoutez quelques cacahuètes pour le craquant,
-
en option aussi, vous pouvez ajouter 3-4 glaçons pour qu’il soit plus frais
-
mixez, buvez !
Notes
Vous pouvez aussi ajouter une cuillère de miel pour parfaire le plein d'énergie
J’aime me préparer ce smoothie après une séance running à jeun. Il me requinque en me donnant une bonne dose d’énergie pour la suite de la journée. C’est une variante plus rapide à faire de mon chia pudding avec les mêmes ingrédients. J’ai aussi essayé de le faire en guise de collation avant le sport. C’est pas mal, mais il faut bien l’espacer avant sa séance, car ça reste liquide et peut donc tourner le bide
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous la testez et à me proposer des variantes !
Fervent amateur de smoothie banane (souvent avec du lait de coco) et de beurre de cacahuète, il faut vraiment que je test ! Merci