Mon Journal du Dimanche #15

Cette semaine fut riche en travail à la maison mais je me suis aussi pas mal baladé soit pour le travail soit pour le sport. Résumé en vrac et en photos de cette semaine !

Neige à Clermont !

La semaine dernière je me réjouissais de l’arrivé de la neige. Ce lundi, nous avons eu de nouvelles chutes à Clermont et j’étais alors en centre-ville. J’en ai donc profité pour aller faire quelques photos du Jardin Lecoq blanchi par l’hiver.

J’ai été un peu en vadrouille toute la semaine avec beaucoup de conférences de presse en plus de la reprise des cours. J’en garde deux photos avec ce mur peint avec de vieilles publicités et cette photo prise à la gare en attendant le train.

Passion gel douche !

Ma panière à gel douche se remplit inexorablement. Elle est maintenant pleine à craquer, et encore il manque un shampoing que je teste actuellement. Je vous ferai prochainement un article sur les produits que vous voyez devant mais on aperçoit au fond le gel douche arnica de Weleda et le bouchon du gel douche L’Arbre Vert.

2016-01-23

Dimanche running

Maintenant que j’ai clairement annoncé mes objectifs running pour l’année, je me dois de m’y tenir. Surtout que je ne me suis placé qu’un entraînement par semaine puisque j’ai trois séances de sport en club par semaine. Ce dimanche matin j’ai donc enfilé mes chaussures de trail pour une petite heure sur les chemins autour de la maison avec vue sur la Chaîne des Puys. C’était mieux boueux mais c’était tellement agréable au soleil.

La saison des bugnes

Comme chaque semaine mon petit moment de gourmandise. Après Noël, la galette, voici maintenant la saison des bugnes. Ces petits beignets sont pour moi comme des drogues. J’en ai acheté ce samedi et ce dimanche. C’est vraiment un régal avec un petit thé.

2016-01-24-bugnes

Fin !

Voilà c’est fini pour cette semaine. Je vous rappelle que vous pouvez me retrouver au fil de la semaine sur Instagram et sur l’ensemble de mes réseaux sociaux. Je suis notamment de plus en plus actif sur Snapchat (@monblogdemec)

2016-01-20-fin

Belle semaine à tous !

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

6 comments… add one
  • Médusa Jan 24, 2016 @ 23:53

    J’adore ce genre d’article & les photos sont belles ! Les bugnes me font penser au bottereaux de chez moi.
    Bisous

    • Bertrand Jan 25, 2016 @ 11:47

      Merci beaucoup. Les bottereaux ressemblent un peu c’est vrai. On a un aussi un équivalent des bugnes mais avec une pâte sablée et c’est super bon aussi ! Bises

  • PAULHAN Jan 25, 2016 @ 10:03

    Superbe les photos de neige ,et de vieille pub quelle est la marque des chaussures de training?

    • Bertrand Jan 25, 2016 @ 11:54

      Merci beaucoup ! Pour les chaussures ce sont des Décathlon Kalenji Katperen AW mais elles sont assez anciennes et je ne sais pas si ce modèle existe encore. Je les ai acheté il y a quelques années sans trop les utiliser. Elles sont waterproof, renforcée au bout des pieds et la semelle accroche pas mal. Et puis elles ne sont pas trop lourdes, assez souples même si c’est plus rigide que mes Asics habituelles. Mais ils doivent faire un équivalent. A bientôt

  • ciloucr Jan 25, 2016 @ 18:26

    Une bugne avec un thé, un pure moment de bonheur.
    Passe une belle semaine.

    • Bertrand Jan 25, 2016 @ 23:30

      Ha ça je ne peux pas dire le contraire ! En plus mon prof de sport m’a dit ce soir que ce n’était pas si mauvais… ? Belle semaine à toi aussi !

Laisser un commentaire