Ma todolist de novembre

Comme chaque mois j’ai réfléchi à mes objectifs. C’est un exercice intéressant que je reproduis chaque semaine et chaque jour avec des objectifs hebdomadaires et quotidiens. C’est ma manière d’organiser mes mois, semaines et journées. Je l’avais même fait pour l’année avec mes trois mots. Toutefois pour ce mois de novembre vous allez voir que c’est un peu différent.

Bilan de mes objectifs d’octobre

Mais d’abord, je vais faire un rapide bilan de ceux du mois précédent. Pour octobre je m’étais donc fixé trois grands objectifs :

  • Eteindre la télé plus tôt : j’y suis arrivé régulièrement même si ce n’est pas tous les soirs facile. Globalement j’ai régulièrement réussi à me coucher avant 23h et lire une dizaine de minutes 3 fois par semaine en début de mois et un peu moins ensuite mais au moins une fois.
  • Avoir un bon Karma (dans Todoist) : je lutte contre ma procrastination et j’ai gagné 2800 points de Karma. J’arrive plusieurs jours par semaine à vider ma liste de tâches de 5 choses à faire. C’est plus compliqué les jours où j’anime des formations et des cours. Plus difficile aussi les jours où je travaille sur un gros truc qui me prend beaucoup de temps et que je ne découpe pas en tâches.
  • Faire un Défi 30 jours gainage et abdos : celui-ci est relevé haut la main. Je n’ai pas manqué un jour et je suis sur une série qui même depuis plus de 50 jours. Même en devant partir tôt, même si j’ai une course ou une autre activité sportive dans la journée, tous les matins je fais 3×1 minute de planche et 7 minutes d’abdos. J’ai aussi ajouté des pompes sur les conseils de mon coach de Hiit. Tout ça rentre dans mon objectif ventre plat !

Ce fut donc un bon mois. Ces objectifs étaient en plus en corrélation avec ceux de septembre que j’ai aussi conservé : routine du matin, sport, dormir mieux. J’ai bien progressé sur mon sommeil même si je ne suis pas encore au stade idéal. Seul l’atteinte de mon poids de forme est un peu plus lente que prévue mais je me dis que ça va venir. Comme me le dit ma femme, on n’efface pas des années Nutella en quelques semaines.

Mon objectif pour le mois de novembre

Je partais du principe que mes objectifs de novembre sont identiques. Disons que si je remplis exactement les mêmes objectifs qu’en septembre et octobre ça me permettra de continuer à ancrer ces bonnes habitudes. Donc je vais tout faire pour continuer sur cette lancée et la fin d’année devrait bien se passer.

Mais comme j’aime aussi pousser un peu plus loin et j’ai décidé d’ajouter un objectif. Oui un seul… mais costaud : faire plus de vidéos. Et là je reviens sur un mot qui devait guider mon année 2016 mais que j’ai eu tendance à un peu négliger. En fait négliger est un peu fort. Disons que je n’ai fait qu’une partie des efforts. J’ai regardé beaucoup de vidéos, j’ai suivi des formations en ligne pour progresser, avoir plus d’idée, prendre le rythme, être plus à l’aise…

Mais il n’y a qu’en forgeant qu’on devient forgeron et c’est là que je n’ai pas assez fait d’efforts. C’est aussi pour ça que j’ai mis ce mug maison en illustration de cet article. C’est du fait maison, je le prends souvent au petit-déjeuner ou au bureau. Il m’exhorte à agir pour réaliser mes rêves et concrétiser mes projets.

Je dois donc maintenant appliquer tous les conseils glanés pour faire plus de vidéo et avoir plus de consistance. Mon objectif est de dynamiser ma chaîne Youtube tout en progressant en vidéo. Je veux que la vidéo devienne un truc beaucoup plus naturel pour moi. Donc je change de posture et je publie plus et différemment. De la quantité viendra la qualité. J’ai même fait une vidéo pour l’expliquer :

Je réfléchis toutefois à un rythme. Compte tenu de mon emploi du temps, je serai super content d’arriver à faire deux vidéos par semaine. Ce sera peut être une vidéo pratique et un vlog dans la semaine. Ce dimanche j’ai couru l’Urban Trail de Royat avec la GoPro et j’en ai fait un vlog. Je verrais aussi en fonction des idées et pensées qui me viennent. Mais l’idée c’est d’arriver à publier deux vidéos par semaine.

En tout cas, j’ai bien lancé ce mois de novembre. Car outre les vidéos de la course et du Movember, que je me suis forcé à tourner le 1er novembre pour bien lancer le mois, j’ai aussi fait la semaine dernière une vidéo Haul compote et matériel vidéo :

Voilà mon objectif est annoncé publiquement et mesurable ! Y’a plus qu’à !

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *